5 conseils pour travailler efficacement chez soi


Travailler

Bien avant que le Covid 19 n’oblige la grande majorité à travailler chez eux, le travail a domicile était déjà en vogue. Apparemment simple, travailler à la maison nécessite beaucoup de rigueur. 

Ainsi, si vous avez décidé à cause du Coronavirus ou pas de rester à la maison, ces 5 conseils vous aideront sûrement à mieux réussir le travail que vous avez entrepris. 

 

1-Mettez-vous en conditions de travail

Cette première étape est essentielle. Avant de commencer tout travail, il sera essentiel pour vous de vous mettre en conditions. Ça veut dire par exemple prendre une bonne douche avant de commencer ou encore s’assurer de ne pas être trop fatigué ou trop affamé.

 Si vous vous postez devant votre Pc avec le sommeil dans les yeux ou la faim au ventre sortez sûr que le cerveau ne va pas suivre et vous aller perdre votre temps. Prenez donc grand soin de vous mettre dans les conditions physiques et psychologiques nécessaires au travail. 

 

2- Délimitez vos horaires et respectez les

Voilà un détail important également. Quand vous travaillez à la maison, le risque est celui du laxisme. Vous aurez probablement envie de remettre certains travaux à plus tard étant donné d’ailleurs que personne ne vous surveille. C’est un piège ! Si vous voulez être productif même à la maison, il importe que vous délimitiez vos horaires et surtout que vous les respectiez. 

Lire aussi :   Votre enfant ne veut plus aller à l’école que faire ?

Pendant votre pause, prendre un thé, suivre un film… Et quand le moment de travailler arrive vous y retournez. 

 

3-Délimitez votre espace

Aussi bien qu’avec vos horaires, il vous faudra délimiter votre espace de travail. Choisissez un endroit calme avec tout ce dont vous avez besoin pour travailler à coté. Il faut éviter que cet espace soit trop vaste au risque d’avoir à composer avec les distractions. 

Ses distractions risquent de vous rendre la tâche plus difficile. Évitez aussi que votre lit soit votre espace de travail. Sur le lit, la tentation du sommeil n’est jamais loin.

4- Établissez une liste de tâches

À chaque début de journée, il est essentiel que vous planifiiez le travail à faire. Que vous élaboriez des tâches spécifiques que vous aurez à accomplir au cours de la journée. De préférence faites une liste courte pour être sûr de pouvoir tout réaliser au cours de la journée. 

Partez des tâches urgentes et essentielles pour aboutir à celles que vous pouvez reporter sans difficulté. Assurez-vous à la fin de chaque journée d’avoir bien réalisé les tâches que vous aviez programmées. 

 

5- Coupez les ponts avec le quotidien et bougez

Lorsque vous devez travailler, il est impératif que vous vous isoliez. Tous les éléments du quotidien qui peuvent vous distraire tels que Facebook, WhatsappInstagram, la famille, les amis… Doivent être mis de coté le temps que vous finissiez ce que vous avez à faire. 

Lire aussi :   "Garçon qui va me bai*ser et me faire pleurer, je lui donnerai 500 000 FCFA..." (Vidéo)

Le dernier conseil est celui de bouger. Bosser à la maison implique généralement de rester assis pendant un long moment. Et vous pouvez à un moment vous sentir fatigué. Quand ça arrive, levez vous, bougez détendez vos muscles et vos articulations… Si vous êtes bloqué sur un élément, sortez faire un tour. Ensuite, revenez vous asseoir devant votre ordi, souvent notre regard face au dilemme a évolué et on découvre des aspects qui nous étaient inconnus. Quoi qu’il en soit, le travail à domicile est aussi facteur de prise de poids, alors faites du sport autant que possible.

Au final réussir à travailler à la maison nécessite beaucoup de discipline personnelle.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour.
    Je suis manager de projet.

    Ajouter à cette liste de conseils une chose subtil.

    S’habiller convenablement comme si on partait vraiment travailler dehors. Éviter les pyjamas ou les tenues trop relaxes. Cela a un effet psychologique sur soi-même et sur l’entourage.