Elom Musk a été détrôné par le Français Bernard Arnault, le nouvel homme le plus riche du monde. Depuis lors, la valeur boursière de LVMH, le groupe de Bernard, ne fait que grimper.
La fortune de Bernard Arnault largement au-dessus de celle d’Elon Musk
La valeur boursière de LVMH, le groupe du magnat du luxe Bernard Arnault, se rapproche de celle de Tesla, la société dirigée par Elon Musk, pour la première fois depuis plusieurs mois, a informé le Magazine Forbes.
La fortune du magnat français, personne la plus riche au monde, dépasse largement (70 milliards de dollars) celle d’Elon Musk, deuxième personne la plus riche au monde.
De son côté, Tesla affichait une capitalisation boursière de 510 milliards de dollars au même moment, après que les actions de la société ont chuté, portant à 22 % la baisse de ses actions en avril, le tout sur fond d’inquiétude des investisseurs quant à la diminution des marges bénéficiaires.
C’est la première fois depuis la mi-janvier que la capitalisation boursière de LVMH se rapproche de celle de Tesla, selon les données de YCharts.
Selon les estimations de Forbes, la fortune de Bernard Arnault s’élève à 240,4 milliards de dollars, soit 67,1 milliards de dollars de plus que la fortune d’Elon Musk, qui s’élève à 173,3 milliards de dollars. Environ 97 % de la fortune de Bernard Arnault provient de sa participation de 48 % dans LVMH, tandis que la participation de 23 % d’Elon Musk dans Tesla représente environ 58 % de sa fortune nette.
Il faut rappeler que LVMH a franchi une nouvelle étape importante en début de semaine, devenant la première entreprise européenne à dépasser une valorisation de 500 milliards de dollars. Tesla et LVMH sont les 10e et 11e entreprises les plus valorisées au monde, selon Companies Market Cap. Bernard Arnault a dépassé Elon Musk en tant que personne la plus riche au monde en décembre. La fortune nette d’Elon Musk s’est effondrée de 15 % jusqu’à présent.
Pour finir, il faut noter que, le conglomérat de luxe français LVMH est à l’origine des marques telles que Tiffany & Co, Christian Dior et Moët Hennessy. Il affichait une capitalisation boursière de 484 milliards de dollars mardi 25 avril à 11 heures (heure de l’Est).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments