Éric Wonanu représente le Togo à la Biennale d’Art de Venise


Éric Womanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

Éric Wonanu, artiste, conservateur et directeur de centre d’art togolais, est actuellement sur la terre italienne pour représenter le Togo à la prestigieuse Biennale d’Art de Venise. Cette Biennale, l’un des trois événements majeurs de l’art contemporain au monde aux côtés de la Documenta de Kassel en Allemagne et de la Foire de Bâle en Suisse, offre une plateforme unique pour découvrir, discuter et échanger sur les sujets et projets liés à l’art contemporain africain et de ses diasporas.

Éric Womanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

L’opportunité offerte à Éric Wonanu découle du programme de mobilité « Création Africa » initié par l’Institut Français de Paris. Il fait partie d’une délégation de 10 curateurs africains venant de divers pays tels que le Bénin, le Cameroun, la Tanzanie, l’Ouganda, Madagascar, l’Afrique du Sud, le Kenya, et bien sûr, le Togo.

Le Togo à la Biennale d’Art de Venise

Lors de cette 60e édition de la Biennale d’Art de Venise, la délégation aura le privilège de visiter les différents pavillons d’exposition dès leur inauguration. Parmi ces pavillons, ceux représentant les pays africains seront particulièrement mis en avant, dont celui du Bénin qui participe pour la première fois. Des rencontres professionnelles sont prévues, offrant ainsi l’opportunité d’élargir les horizons du marché de l’art en Afrique, tout en renforçant les liens entre les acteurs clés du secteur.

Lire aussi :   Togo : Dodzi Kokoroko s'oppose à l'exploitation de vidéos humiliantes d'élèves

Éric Womanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

Éric Wonanu, connu pour son engagement et son talent artistique, représente à la fois son pays et la richesse de la créativité africaine dans cet événement artistique de renommée mondiale. Sa participation à la Biennale d’Art de Venise est une reconnaissance de son travail et une chance de mettre en lumière la diversité et la profondeur de l’art contemporain africain.

Éric Womanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

Cette Biennale, symbole de l’excellence artistique internationale, offre à Éric Wonanu et à la délégation africaine une tribune pour partager leurs visions, leurs histoires et leurs inspirations. C’est également une occasion de célébrer l’art dans toute sa diversité et sa puissance évocatrice, en créant des liens culturels forts entre les continents.

Éric Womanu représente le Togo à la Biennale d'Art de Venise

Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine ! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.