Est-ce bon de rester ami(e) avec son ex?


ex

La vie amoureuse est très souvent semblable à la vie humaine ; l’amour naît, grandit et meure. Arrivé ainsi à la fin d’une relation amoureuse intense on a réellement du mal à déterminer la nature de la relation qui existera désormais entre soi et son ex. Si certains préfèrent carrément couper les ponts, d’autres décident contre toute attente de devenir des amis. C’est bien sympa mais c’est sans savoir aussi le contenu réel de cette amitié greffée sur des blessures d’une agonisante séparation.  Est-ce finalement un bon choix de rester ami(e) avec son ancien amour ?

 

Le temps, maître de cicatrisation…

Après une rupture il faut se donner du moins un peu de temps. Il est important de se retrouver avec soi-même et digérer la rupture aussi douloureuse que cela soit. Celui qui a le plus été touché par la rupture mettra sûrement plus de temps à guérir de ce chagrin d’amour. Après tout il n’y a jamais eu d’équilibre dans une relation amoureuse. On ne peut commencer à entretenir l’amitié avec son ancien amour dès le lendemain de la rupture. C’est presque du bluff…

 

Une amitié qui ne dit pas son nom…

La plupart des couples séparés veulent garder contact juste pour faire du challenge. Montrer à l’autre qu’il a peut-être eu tort de la laisser. Et surtout l’autre aussi voudra lui montrer qu’elle l’a remplacé avec succès. Cette amitié porte toujours en elle un grain d’amour et surtout de vengeance. Personne ne veut finalement afficher qu’il est triste après la rupture pour paraître misérable et fauché. Sur les statuts WhatsApp ou les  Facebook stories c’est toujours le sourire aux lèvres. Les messages de motivation et de joie par ci, les photos d’autres partenaires potentiels par là. Chacun prêche pour sa chapelle. Mais au fin fond les deux ont toujours les cicatrices douloureuses de la rupture.

Lire aussi :   Ces signes vous montrent que votre dragueur veut vous mettre dans son lit après la soirée

 

Peut-être plus facile si vous étiez de vrais amis au départ…

Certaines relations amoureuses naissent de l’amitié sincère qui existait entre les deux partenaires. Peut-être l’amour est né sans qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte. Après avoir cédé à la tentation et que la relation n’a pas tenu ses promesses ils peuvent souhaiter redevenir des amis comme dans le passé. Au moins dans ce cas l’amitié avec son ex peut marcher étant donné que les deux personnes avaient déjà été dans la situation semblable.

 

L’amitié, une stratégie pour raviver la flamme d’amour ?

L’amour crée tellement d’obligations et de dépendances, au point où beaucoup finissent par en succomber. Contrairement à l’amour, l’amitié est plus forte et n’est pas aussi éphémère. Du coup, garder son ex proche de soi dans l’amitié peut être avantageux. En étant amis et loin des obligations amoureuses on finit peut-être par avoir les pieds sur terre et surtout remarquer les erreurs des uns et des autres qui ont été sources de la séparation. L’amitié avec son ex peut donc dans ce cas se convertir en un amour plus solide et durable.

 

La séparation n’étant pas la fin du monde il faut après tout garder avec son ex de bonnes relations dont il vous revient de définir rigoureusement les limites.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.