Ce lundi 18 Mars, une trentaine de détenus de la prison civile de Dapaong ont essayé de faire un remake de ‘’Prison Break’’ en tentant une évasion. Tentative en partie réussie d’ailleurs ; suivez plutôt.
Un plan simple et basique
Vers 17h30, les agents pénitentiaires ont demandé aux détenus de regagner la cellule pour la fermeture. C’est alors que ces derniers se sont mis à plusieurs pour bousculer les agents, un plan qu’ils auraient ficelé depuis un bon moment selon les informations recueillies.
Ils ont alors tenté de voler l’arme d’un des agents dans cette bousculade ; tentative infructueuse qui n’aura eu pour effet que de blesser l’agent en question. Mais 30 prisonniers ont quand même réussi à s’enfuir.
18 prisonniers sont encore en fuite
Suite à cela, l’administration pénitentiaire a immédiatement déployé des agents aux trousses des fugitifs dans toute la ville. Résultat, 12 ont pu être appréhendés tandis que 18 courent toujours. Le concours de la population de Dapaong est vivement sollicité pour les retrouver.
Nos pensées vont bien évidemment à l’agent blessé qui selon les dernières informations ne serait pas dans un état critique tout en espérant que les fugitifs soient retrouvés au plus vite.
0 Comments