Evitez de manger du maïs si vous souffrez d’une de ces maladies


maïs

C’est encore la période de l’année où nos rues sont remplies de maïs braisé. Le maïs est en effet, apprécié par les Togolais. Il n’est pas surprenant de voir les gens aimer tant le maïs. Il n’est seulement pas bon marché, il est aussi délicieux. Le maïs est cultivé dans toutes les régions du pays.

Il a de nombreux avantages pour notre santé comme : la fourniture de sels minéraux, la prévention du cancer, l’approvisionnement en vitamine A, qui est bon pour les yeux et la peau, la protection du cœur et prévient l’anémie.

Certains des principaux nutriments présents dans le maïs sont la vitamine A, la vitamine E, le sélénium, le sodium, le potassium, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine B-12, le fer et les protéines.

Bien qu’il soit rempli de nutriments, il est préférable que vous réduisiez la quantité de maïs que vous consommez quotidiennement. Manger du maïs tout le temps peut entraîner de nouveaux problèmes de santé ou aggraver votre état de santé actuel. Les problèmes de santé qui peuvent s’aggraver si vous mangez régulièrement du maïs sont les suivants :

1. Diabète

Le diabète est une maladie causée par un taux élevé de sucre, si vous avez le diabète, vous devez réduire la quantité de maïs que vous consommez. Le maïs est un glucide et il a une teneur élevée en sucre. Manger régulièrement du maïs peut augmenter votre glycémie, ce qui est très risqué pour les diabétiques.

Lire aussi :   Urgent : le virus Ebola est de retour en Afrique

2. Problème dentaire

Brossez bien vos dents après avoir mangé du maïs si vous ne voulez pas souffrir de la carie dentaire. La teneur élevée en sucre du maïs peut causer des problèmes à vos dents.

3. Indigestion

Si vous luttez déjà contre l’indigestion et les ballonnements, il est préférable d’éviter de manger du maïs. Le maïs est un glucide ; cela signifie qu’il contient de l’amidon. L’amidon dans le maïs produit beaucoup de gaz lorsqu’il est décomposé dans les intestins. Ce gaz conduit finalement à des ballonnements qui peuvent être très inconfortables.

De plus, la consommation en grande quantité de maïs peut causer des maux d’estomac et une indigestion. Bien que le maïs soit riche en fibres, manger trop de maïs fourni à l’organisme trop de fibres, ce qui entraîne une indigestion et des douleurs à l’estomac.

N’oubliez pas que la clé d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine est la modération. Apprenez à tout manger avec modération si vous tenez à votre vie et à votre santé.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *