Sénégal : une maladie mystérieuse sème la panique dans le pays, 78 cas en 48 heures


sénégal

En plus du Coronavirus, une maladie de source encore inconnue à l’heure actuelle, aurait fait son apparition au Sénégal, selon une information livrée par le quotidien Libération, ce lundi 7 juin.

« Une maladie dite mystérieuse touche le Kayar, localité située dans la région de Thiès. Les personnes touchées sont atteintes de diarrhée et de vomissements. De plus, la progression de la maladie inquiète », explique la source.

Elle ajoute également que 74 cas ont été répertoriés en l’espace de 48 heures dans le district sanitaire de la localité en question.

Les personnes chez qui la maladie a été détectée ont fait l’objet d’examens médicaux. Des prélèvements ont été effectués en vue de procéder à des analyses. Les résultats étaient encore attendus jusqu’à dimanche 6 juin.

Les autorités du pays tentent d’endiguer la Covid-19, à l’instar de plusieurs pays du monde. L’annonce de cette maladie dite « mystérieuse » a semé la psychose chez plusieurs Sénégalais.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.