Ce jeune homme ne blague plus einn. Depuis quelques temps, il a pris d’assaut le monde de la danse au Togo…Des shooting photos avec son groupe par ci, des spectacles par là. Si certains le considèrent déjà comme étant la pierre angulaire de cet univers, je pense que leurs Kpakpato sont justifiés. Fabio écrit déjà une belle page de l’histoire de cette discipline qu’est la danse. Nous, relayeurs professionnels d’informations que nous sommes, nous nous portons garant pour l’encourager sur cette nouvelle initiative. Ce projet a pour objectif de rassembler les jeunes autour de la danse. En dehors du fait de se regrouper pour secouer les jambes, la tête et esquisser quelques pas de danse avec des chorégraphes aussi bien nationaux qu’internationaux, il sera fondamentalement question de sensibiliser le public à développer des aptitudes relationnelles et psychologiques. Fabio Cours de Danse sera constitué de plusieurs panels d’activités : séance fitness, cours de danses, expositions, ambiances et divertissement.
Contexte et justification du projet
Fabio Cours de Danse, 3ème du nom, sera différente des éditions passées. C’est pour danser et ça tout le monde le sait…trop parler c’est maladie, mais une petite précision ne gâte rien. Ce projet de secouement des fesses, bref de danse se situe dans un contexte bien défini. À part tout ce que Fabio va vous montrer à faire avec votre corps, il s’agira également de valoriser la danse, plus précisément son enseignement. Pour information, la danse possède des vertus thérapeutiques. La danse est un sport complet qui éloigne le stress, l’ennui et d’autres vices et remet également en forme le corps et l’esprit. C’est pour dire que si vous vous ennuyez parce que votre abonnement est fini, il y a délestage, ou que votre petite amie vous a quitté, pas besoin de se prendre la tête. Si vous avez encore de la batterie sur votre téléphone portable, choisissez un de vos morceaux préférés. Vous serez occupés, déstressés et réconfortés.
Objectif de l’évènement
La danse est un moyen efficace pour réunir les jeunes. Ainsi, Fabio et son équipe passent par ce canal pour être le relais entre les différents acteurs de la culture urbaine et les décideurs locaux, afin de renforcer ou de créer de nouveaux liens. En plus de cela, nous savons tous qu’on aura du temps pour se remettre en forme, promouvoir les jeunes talents, corriger des vices (timidité, xénophobie, la peur…) et rassembler et divertir la population.
Déroulement des cours
Le projet va se dérouler chaque samedi de 08h à 14h durant la période du 27 juillet au 07 septembre 2019 et la participation est fixée à seulement 1000fcfa. Vous pouvez participer à des séances de fitness, qui seront rythmées par une musique sur laquelle se fera des mouvements d’ensemble et des exercices de remise en forme. Comme nous l’avions dit plus haut, les ateliers de danse seront animés par des chorégraphes nationaux et internationaux sur différents types de danse (danse urbaine, africaine, contemporaine, hip-hop…). Nous avons pensé à étancher votre soif, ne vous inquiétez pas. Après une petite pause, faites un tour dans les stands où seront exposés des rafraîchissements et quelques trucs à grignoter. La danse s’accompagne toujours avec une bonne ambiance. Dans ce cocktail de joie et de bonne humeur, on sera accompagné par plusieurs artistes, un Dj Show et des freestyles danses.
Le rendez-vous est donc pris tous les samedis du 27 juillet au 07 septembre 2019 à l’Afriklub Karting, situé à Kégué à côté de la FTF.
Faisons massivement le déplacement pour faire de la danse une entreprise rentable pour les jeunes.
Informations
Contactez-nous sur le : 92 53 62 17
0 Comments