Facebook : bientôt connecté au cerveau, un bracelet électronique est annoncé


Facebook bracelet électronique

Facebook a expliqué que ce bracelet interpréterait les impulsions électriques, similaires à celles entraînant la contraction d’un muscle, par exemple pour appuyer sur un bouton. Sauf qu’il ne s’agirait plus ici de cliquer mais simplement de penser à l’action voulue.

Ces impulsions seront décodées et « traduites en un signal numérique que votre appareil peut comprendre, a expliqué Andrew Bosworth. Il capture votre intention afin de vous permettre de partager une photo avec un ami, en utilisant un mouvement imperceptible ou simplement, eh bien, en voulant le faire ».

Facebook n’a pas précisé les termes financiers de cette acquisition mais des médias américains ont affirmé que la transaction s’élevait entre 500 millions et un milliard de dollars. En août, une équipe de chercheurs américains financée par Facebook est parvenue à traduire en mots l’activité du cerveau, via des algorithmes. « D’ici une dizaine d’années, la capacité à taper directement depuis notre cerveau sera peut-être considérée comme normale », avait expliqué Facebook dans un article en ligne faisant le point sur ce projet lancé deux ans auparavant.

D’autres entreprises se sont également lancées dans la course au cerveau connecté, notamment la startup Neuralink appartenant à Elon Musk. Cette dernière travaille, elle, sur un minuscule capteur destiné à être implanté dans le cerveau et devrait réaliser ses premiers tests sur des individus dès l’an prochain.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *