Ce lundi, les résultats aux BET Awards étaient tombés et Burna Boy l’emporte sur Ninho et Innos’B dans la catégorie « Best International Act ». En effet, La victoire de Burna Boy à cette compétition a suscité des réactions de partout, principalement dans la sphère musicale d’Afrique francophone.
Bien avant les résultats, le prince de la rumba congolaise, Fally Ipupa a prédit qu’aucun artiste francophone ne peut gagner ce trophée. Si Ninho et Innos’B ne pourront pas être sacré à la compétition, cela laisse donc le champ libre à Burna Boy.
Fally Ipupa et les BET Awards
Si le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa a affirmé qu’aucun artiste d’Afrique francophone ne peut être vainqueur aux BET Awards, c’est compte tenu de ses expériences. Dicap la merveille a été nominé à trois reprises au challenge de ce tournoi dans les années antérieures.
Lors d’une interview, Fally a témoigné son attachement à la cérémonie AFRIMMA. Selon lui, le jury devrait trouver des vrais candidats pour l’Afrique francophone.
Retenons que Burna Boy est sacré vainqueur du prix BET Awards dans la catégorie « Best international Act » et est sorti premier selon l’appréciation du jury de l’académie.
Dans le même contexte, la défaite du jeune leader Innos’B a suscité une série de questions sur la toile. On se pose la question si Fally Ipupa vient arborer le costume d’un prophète.
1 Comments