Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) alerte que 20 millions d’enfants dans la Corne de l’Afrique sont confrontés à la famine.
Les enfants de la corne de l’Afrique menacés de famine
Un grand nombre d’enfants en Éthiopie, au Kenya et en Somalie risquent de mourir de faim si rien n’est fait. En résumé, voici ce qu’il y a dans la publication de l’UNICEF du jeudi 22 décembre 2022.
Ces formations vulnérables, dont le nombre est estimé à 20,2 millions, sont également menacées par la soif et la maladie. « Alors que des efforts collectifs accélérés ont atténué certains des pires effets de ce que l’on craignait, les enfants de la Corne de l’Afrique sont toujours confrontés à la sécheresse la plus grave depuis plus de deux générations », a déclaré Lek van der Veer, Directeur régional adjoint de l’UNICEF pour les régions de l’Est et du Sud Afrique.
Face à « la forme la plus meurtrière de famine », l’UNICEF lance un appel à financement. 759 millions de dollars sont nécessaires pour faire face à l’urgence alimentaire en 2023.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments