Le président Faure Gnassingbé a réitéré, hier vendredi, son engagement à lutter contre le terrorisme et à protéger l’intégrité du territoire togolais.
Faure Gnassingbé qui avait prévu assister aux finales Evala des plus grands cantons de la Kozah notamment Lama, Pya, Landa, a dû quitter les festivités pour une visite imprévue dans les zones concernées par les attaques terroristes de la nuit du 14 au 15 juillet 2022.
Sur les lieux du drame, le Chef de l’État a eu le point de la situation et à encourager les militaires.
Le déplacement de Faure Gnassingbé dans la région des Savanes est intervenu vendredi matin après que la nouvelle de l’attaque des terroristes a été répandue. Le président a d’entrée de jeu reçu sur place le rapport de cette nouvelle attaque qui a fait plus d’une vingtaine de morts. Le chiffre exact n’est pas encore connu.
Faure Gnassingbé a ensuite incité et réitéré son soutien aux forces de l’ordre et de sécurité engagés dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent au Togo.
Par la même occasion, il a exprimé ses condoléances et témoigné de sa compassion aux familles des victimes avant de réconforter les blessés.
« En ces moments d’affliction, je réaffirme ma détermination à lutter contre le terrorisme afin de protéger nos populations et grandir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire national », a tweeté, M. Gnassingbé après sa visite.
Rappelons que les attaques menées à Blamonga dans le canton de Koundjoaré et à Kpemboli dans le canton de Pogno dans la nuit de jeudi à vendredi ont fait une vingtaine de morts et plusieurs blessés, selon le bilan provisoire.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments