Femme au foyer enceinte de 25 ans, Jamila Ardo est actuellement au centre correctionnel de Yola (Nigeria) pour avoir prétendument organisé son propre enlèvement et collecté environ 2 millions de FCFA en rançon auprès de son amant rencontré sur Facebook.
La suspecte a été traduite devant le tribunal de grande instance de Yola ce jeudi 24 février pour infraction d’association de malfaiteurs et d’enlèvement contrairement aux articles 60 et 248 du code pénal.
La femme a cependant plaidé non coupable
Selon la police, l’accusée et Adamu auraient commencé leur relation amoureuse via les réseaux sociaux (Facebook) et envisageaient de se marier alors que Jamila est une femme mariée. On a appris que les amants en ligne ne se sont jamais rencontrés physiquement, mais la relation s’est renforcée jusqu’à ce que la bulle n’éclate enfin.
Étant un homme profondément amoureux de Jamila, Adamu a immédiatement effectuer un dépôt de la rançon sur le numéro de compte bancaire envoyé par les prétendus ravisseurs
Après avoir envoyé l’argent, Adamu a été informé par son amant que les ravisseurs l’avaient libérée. la jeune femme étant devenue suspecte, l’homme a alors porté plainte par le biais d’une lettre au SIB datée du 16 novembre 2021.
La lettre a été déposée par l’intermédiaire de son avocat et par la suite approuvée par le commissaire de police de l’État d’Adamawa. Dans sa lettre, Adamu a raconté comment Jamila a conspiré avec Abdulaziz, s’est kidnappée et l’a escroqué.
L’enquête policière a conduit à l’arrestation d’Amina Mohammed qui a avoué que c’était son amie connue sous le nom de Jamila qui avait demandé son numéro de compte afin que quelqu’un puisse lui envoyer de l’argent
Après son plaidoyer, le procureur, a prié le magistrat Abdullahi Mohammed Digil d’ajourner l’affaire pour permettre à l’accusation de transmettre le dossier au DPP pour avis juridique.
L’avocat du défendeur a plaidé auprès du tribunal pour permettre à sa cliente d’avoir accès à un établissement médical compte tenu de son état et a également demandé au tribunal d’ordonner au ministère public de leur fournir tous les documents nécessaires pour leur permettre de préparer leur défense.
L’affaire a été ajournée au 10 mars 2022, tandis que le suspect a reçu l’ordre d’être placé en détention provisoire au centre correctionnel de Yola.
0 Comments