Togo/Escroquerie : deux individus dont un étudiant arrêtés par la police


individus

Dans une note d’information publiée sur sa page Facebook, la police nationale annonce avoir arrêté deux individus pour tentatives d’escroquerie.

Selon la police, il s’agit d’un peintre, TBAL, 24 ans, et S.I., 21 ans, étudiant de son état. Les individus ont été arrêtés le 15 juillet 2021 à Agoè Zongo, une banlieue nord de Lomé, « grâce à la collaboration d’un honnête citoyen. Ils avaient à leur possession une valise remplie de milliers de papiers coupés à la taille de billets de 10 000 F CFA pendant qu’ils étaient arrêtés.

« Tout commence le 08 juillet 2021, lorsque le citoyen est contacté via WhatsApp par l’étudiant ‘’S.I.’’ qui lui propose une affaire alléchante de multiplication de billets de banque et demandait sa contribution : avec une somme de 1.000.000 F CFA, il pouvait, disait-il, avoir un gain de 40.000.000 F CFA grâce à une valise magique. L’étudiant poursuit en ajoutant qu’une fois l’affaire menée, il remettrait à sa cible, en contrepartie de sa contribution, une somme de 10.000.000 F CFA. Flairant immédiatement l’arnaque, le citoyen saisit la Police », relate la police sur sa page Facebook.

« De leurs propres aveux, il ressort que l’initiateur de cette escroquerie est le nommé TBAL. Lui-même, plusieurs fois victime d’escroquerie dans sa volonté de se faire produire de l’argent par des procédés magiques, a rencontré, en mai 2021, un marabout qui lui a appris certaines pratiques et sacrifices censés le faire prospérer. Il a, ensemble avec son complice, décidé d’appâter une autre personne afin de lui soutirer indument la somme de 1.000.000 F CFA. Mal leur en a pris : les individus ont été stoppés dans leur élan grâce à la vigilance et à la collaboration de leur potentielle victime », informe la police.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.