Elle vend la maison familiale et donne 63 millions FCFA à son copain qui disparait avec l’argent


Elle vend la maison familiale et donne 63 millions de F Cfa à son copain qui disparait avec l’argent

Abdoulaye Cissokho, poursuivi pour des faits d’escroquerie et d’abus de confiance portant sur la somme de 63.500.000 francs Cfa, est traîné en justice par sa fiancée Lala Guèye.

Selon la partie civile, elle a fortuitement fait la connaissance du prévenu avec qui elle a échangé des contacts.

Ainsi, ils ont commencé à sympathiser et se sont fréquentés pendant 4 mois. Mais, ces liens amicaux aboutiront à une demande en mariage.

Entre-temps, Lala était chargée par les autres membres de sa famille de vendre leur maison familiale. C’est ainsi qu’ils ont vendu la maison à Timoté, un Nigérian qui serait également un voisin du prévenu. La maison a été vendue à 93.000.000 de francs Cfa.

Cissokho n’ignorait pas la transaction. C’est ainsi qu’il s’est rapproché d’elle, le jour du retrait, le 1er février, en lui faisant croire qu’il avait une opération urgente à faire et lui a emprunté 50.000.000 de francs. Sans arrière-pensée, celle-ci s’est exécutée en lui remettant un chèque.

Le 2 février, elle a encore effectué un retrait de 10.000.000 de francs. Le troisième jour également, elle lui a remis 3.500.000 francs CFA. Depuis lors, Abdoulaye Cissokho s’est évaporé dans la nature et est resté injoignable.

Lala s’est affolée et a déposé une plainte à la Gendarmerie, le 7 juin 2021. Elle a remis les deux numéros du mis en cause aux enquêteurs qui ont réussi à le localiser à Fann, avant de procéder à son arrestation. C’est à la gendarmerie que Lala découvre le véritable nom de son escroc.

Lire aussi :   La ville de Yamoussoukro envahie par d'énormes sauriens (vidéos)

Après perquisition, les policiers ont saisi 13 cartes SIM, 7 téléphones et 3.000.000 de francs dans la maison de l’escroc. Interrogé, il soutient n’avoir reçu que 6.500.000 francs.

Après être revenue sur les faits, hier, à la barre du Tribunal correctionnel, la partie civile, Lala Guèye, se dit être envoûtée par le prévenu.

Le maître des poursuites a requis contre Abdoulaye Cissokho une peine d’emprisonnement ferme de 3 ans. L’affaire est mise en délibéré pour jugement devant être rendu le 10 mars prochain.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.