Togo : voici les nouveaux modes d’escroqueries


Escroquerie

En ce qui concerne l’envoie de l’argent à des proches par mobile money, il arrive que parfois, par manque d’attention, on se trompe de numéro. C’est-à-dire qu’on envoie l’argent à un numéro outre que celui à qui cet argent était destiné.

Les solutions apportées par les compagnies de téléphonies mobiles togolaises

Les compagnies de téléphonies mobiles togolaises ont trouvé des solutions à ce problème. Elles ont mis en place un système qui permet d’annuler une erreur de transfert. Nous en avons parlé dans notre précédent article. Mais nous venons de constater que ces solutions créent une nouvelle forme d’escroquerie.

Cette nouvelle forme d’escroquerie a été dénoncée par un internaute répondant au nom de Denis Tangou

En commentaire d’une publication sur Facebook, cet internaute a révélé le processus par lequel certains individus arrivent à escroquer les vendeurs, avec ce système.

<<C’est une nouvelle forme d’arnaque qui devient de olus en plus fréquente. Une personne se présente chez vous et fait des achats d’un gros montant, puis décide de payer par mobile money. Dès qu’il part avec la marchandise, il annule et récupérez son argent au calme.

C’est l’occasion d’attirer l’attention de tous à plus de vigilance. Soyons tous prudents. Le voleur n’est jamais loin>> a-t-il affirmé.

Comme l’a dit ce valeureux citoyen, nous devons être vigilants. Nous espérons que nos deux compagnies (Moov Africa et Togocom) trouverons une nouvelle solution à ce système d’escroquerie.

Lire aussi :   Projection du film Super Wouman : un succès total à l’Université de Lomé

Continuez de vous abonner à Gnadoe Magazine.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.