Le mois de Mars est un mois dédié à la femme, de par le monde. Au cours de ce mois, il est dénoncé les abus qu’elle vit encore, on passe en revue les prouesses et les défis de l’heure pour ce qui est de ses droits.
Ce mois, par ailleurs se veut aussi un mois qui révèle et célèbre les talents, les efforts, les initiatives des femmes dans leur communauté dans tous les domaines.
Le projet « Femmes passionnées » a été initié par Canal + pour mettre en avant les femmes dans tous les domaines, elles qui arrivent à vivre de leur passion et à les communiquer autour d’elles.
Cette année, le choix est porté sur les femmes passionnées du 7ᵉ art. La Femme Passionnée CANAL+ 2021, bénéficiera d’un accompagnement pour sa prochaine production, en plus de nombreux lots.
A l’issue des candidatures reçues. 5 femmes passionnées ont été présélectionnées par le jury. Ces dernières se verront départager par un vote du public. Les choix ont été faits en fonction des parcours, des projets, de l’engagement professionnel et social.
Voici pour vous les 5 candidates retenues pour l’édition de cette année.
CANDIDATE N°1 : Anita AFATCHAO
Elle est Auteure-Réalisatrice, bloggeuse, Directrice de production chez LesFilms DuSiecle
CANDIDATE N°2 : Abra EKLU
Abra EKLU est Réalisatrice, Directrice de production chez Excell Media
CANDIDATE N°3 : Bernice AGBODJINOU
Elle est Présentatrice Télé, Réalisatrice.
CANDIDATE N°4 : Bienvenue AMAH
Bienvenue AMAH est Assistante photographie – Réalisatrice
CANDIDATE N°5 : Chimène AKPAH
Chimène AKPAH est Scénariste, cadreuse-monteuse et Directrice de production.
Le Jury est composé d’Angela AQUEREBURU, un monument du 7ᵉ art Togolais ; Madie FOLTEK, scénariste togolaise, l’une des plus grandes figures engagées pour le 7ᵉ art Togolais, AMOUZOU Folligan alias « Steven AF’’, Scénariste, réalisateur et producteur et Joël Tchedre, réalisateur producteur, gérant de la société les films du siècle.
Les votes débuteront le 1er avril. Notons que Gabine Amoussou était la femme passionnée de l’année dernière.
1 Comments