Bénin : l’African Vintage Festival démarre en beauté


African Vintage Festival : un spécial retro dans les années 1960-2000

Annoncé depuis plus de deux semaines, le grand festival africain, African Vintage qui nous ramène plus de 60 ans en arrière, ouvre finalement ses portes.

Des expositions et des spectacles sont prévus pour cette première édition de l’African Vintage Festival qui se tient au foyer des marins de Cotonou.

En effet, le festival African Vintage se tiendra jusqu’au dimanche 22 août 2021. Débuté hier, jeudi 19 août 2021, par la soirée d’ouverture du festival, avec au programme des shooting photos, le vernissage des expositions, une projection vidéo et pleines d’autres surprises liées aux années 60, les visiteurs en avaient pleins les yeux et étaient très satisfaits.

african vintage festival

Les spectateurs ont pu découvrir de leurs propres yeux des objets datant de l’époque coloniale tels, les téléphones vintages, des voitures rétros, des livres qui retrace l’histoire de l’Afrique, pour ne citer qu’eux.

« C’est un festival intéressant. Je peux dire que c’est ma première fois de participer à un tel festival », a déclaré un visiteur.

L’autre aspect de la chose est la gastronomie présente sur le site du festival. En effet, des exposants ont sorti le grand jeu. Sur le site, vous ne verrez que des mets africains comme le haricot, le wassa wassa, le moyo, la pâte, etc.

« Si le premier jour est tel, nous nous demandons comment seront les derniers jours. Ils seront très formidables », a martelé un autre visiteur.

Eh oui, trois jours formidables vous attendent encore sur le site du festival African Vintage, précisément au Foyer des Marins, quartier JAK.

Lire aussi :   Bénin : Coup d’état évité par le gouvernement encore une fois

festival african vintage

A l’heure où nous mettons sous presse, les organisateurs s’activent déjà pour que cette deuxième journée soit encore belle que la précédente. Nous vous invitons à effectuer le déplacement en masse afin de bénéficier des programmes alléchants de ce grand festival.

african vintage


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *