Pour la fête des pères, Nick Arthur, jeune Américain de 16 ans a eu la chance de se faire sauver par son père d’une attaque de requin. Cela est survenu au large des côtes de la Caroline du Nord. Nick Arthur ne doit sa vie qu’à la ténacité de son père qui n’a pas arrêté de frapper le requin jusqu’à ce qu’il ne relâche son fils.
Jeudi dernier, quelques jours avant la fête des pères : Nick Arthur nageait à environ 25 pieds de la plage de Cape Hatteras lorsqu’un requin a attrapé sa cuisse.
Alors que le garçon commençait à crier, son père Tim Arthur, a entendu son fils et a nagé jusqu’à l’endroit où se trouvait l’adolescent. Tim a ensuite commencé par donner des coups de pied et des coups de poing furieux au requin jusqu’à ce qu’il libère enfin sa prise et s’éloigne.
La famille a révélé l’incident horrible lors d’une interview avec FOX8. Selon Nick, il n’a d’abord pas su ce qui lui saisissait la jambe car l’eau était remplie de sang et de sable. Il raconte :
« La pression était si intense, je me disais : Ce n’est évidemment pas – c’est un animal en quelque sorte. J’ai essayé de lever ma jambe hors de l’eau et j’ai pensé : Oh mon dieu, c’est un requin de cinq pieds attaché à ma jambe. »
Le requin a finalement libéré Nick suite à l’intervention de Tim qui a frappé à plusieurs reprises le requin sur le nez. Il déclare :
« Je ne pense pas que nous ayons fait quelque chose de spécial, mais cela a suffi pour que l’on se rende compte qu’il y avait des proies plus faciles là-bas. Même si c’est une petite possibilité, c’est toujours une possibilité. Personne ne pense que cela va leur arriver jusqu’à ce que cela leur arrive.»
Une fête des pères inoubliable qu’a dû passer la famille Arthur.
Après être sorti de l’eau, Nick a été transporté à l’hôpital où les médecins ont utilisé 17 points de suture pour réparer les blessures à la jambe et aux mains. Son père a déclaré avoir compté plus de 40 marques de dents au total.
1 Comments