« Dieu est transgenre et travesti » dixit le premier pasteur transgenre d’Amérique du Sud


Pasteur transgenre

Le nommé Alexander SALVADOR à l’état civil (âgé de 36 ans) est devenu en 2018 le premier pasteur transgenre d’Amérique latine. L’homme qui préfère se faire appeler Alexia et qui s’est changé en femme grâce à un traitement hormonal s’est marié à un autre homme avec qui il partage la garde d’enfants adoptifs, dans une église où l’homosexualité est normalisée comme vie. Il s’agit de Igreja da Comunidade Metropolitana – ICM (église de la communauté métropolitaine).

Pasteur transgenre

« Dieu est travesti et transgenre » dixit Alexia le pasteur transgenre

 

Il est vrai que nul ne connait le genre de Dieu. Néanmoins, il a d’après plusieurs croyances créé l’homme homme et la femme femme. Pourtant, le pasteur Alexia ne voit pas les choses de la même manière. Il déclare :

«Nous apprenons depuis la Genèse, qu’il existe la sainte Trinité : Le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Dieu a envoyé son fils sur terre. Jésus avait un genre divin correct ?! Alors quand il est descendu sur Terre, il a changé de genre pour devenir humain. Si Jésus a pu passer par cette transition, pourquoi pas moi ? »

 

Il ne s’arrête pas là et ajoute : « Nous ne faisons pas la lecture d’un Dieu tout-puissant qui demeure 24h/24h sur son trône et qui nous clashe à la moindre erreur. Nous, nous croyons que Dieu est maman et amour. A l’ICM nous croyons que Dieu est une femme parce que son côté masculin est très laid »

 

« L’ICM considère la transsexualité de la même forme que l’hétérosexualité. L’ICM comprend que toute expression de la sexualité sont des dons de Dieu concédés à ses fils et à ses filles. La sexualité est un don divin et ne doit pas être vue comme une malédiction indépendamment de sa forme d’expression. Dieu n’a pas de genre, il peut être travesti, transgenre. Dieu peut être une drag queen, il peut être gay, lesbienne. C’est peut être une déesse . (…). Les personnes de la communauté LGBT doivent se sentir accueillies par ce Dieu qui est père et mère, par ce Dieu qui est un travesti »

 

Lire aussi :   Ghana : Deux étudiants ayant tournés une sextape se font fouettés en public (Vidéo)

Quant au sujet de l’homosexualité vu comme un péché, le pasteur transgenre déclare : « Le péché c’est uniquement lorsque tu fais du mal à quelqu’un »


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.