Fêtes : Et si on donnait à notre tour ?


Fêtes

La période des fêtes est un moment béni où on fait le compte de tous les événements survenus au cours de l’année.

C’est aussi souvent l’occasion d’être reconnaissante  pour toutes les bonnes choses qui ont croisé notre chemin. Le fait est que dans la vie, certains sont plus privilégiés que d’autres. C’est une chose que nous avons tendance à oublier, et s’il est vrai que chacun possède la volonté de réaliser ses ambitions les plus folles. Notons néanmoins que selon la situation donnée, l’être humain se voit dépourvu par rapport à son prochain.

Ainsi un enfant / une personne âgée /  une personne handicapée / un réfugié / une personne malade sont plus vulnérables qu’une personne jeune et bien portante qui se trouverait dans la même précarité qu’eux.

Ainsi il ne s’agit de déterminer qui souffre plus que qui mais plutôt d’insuffler l’esprit de compassion et de partage afin que, comme l’a dit le Seigneur Jésus, celui qui possède deux tuniques les partage avec celui qui n’en a point.

Le commandement de la Bible a toujours été de faire bénéficier les nécessiteux de notre surplus.

Alors quand vous fêterez le Nouvel An cette année et qu’il vous restera de la nourriture en excès. Quand vous renouvellerez votre garde-robe et qu’il y aura des vêtements que vous ne porterez plus. Quand vous changerez les jouets de vos enfants, n’oubliez pas de penser aux personnes démunies de votre voisinage.

Lire aussi :   Entrepreneuriat : ce que j'ai appris en 03 ans

Veillez à le faire en ayant d’abord prié, nous sommes en Afrique malgré tout.

N’oubliez pas d’apporter le sourire sur un visage en ce jour commémoratif.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.