FILM: THE BOY WHO HARNESSED THE WIND


Est-ce qu’il vous arrive aussi à vous, de juger un film sur sa couverture ? Voyons, franchement il y a de ses couvertures qui ne suscitent aucune envie de regarder le film donc je passe tranquillement à côté jusqu’au moment où un amateur de film me dit : « Est-ce que tu as ce film ? C’est vraiment top ».  Devinez ce que je fais, je retourne le télécharger. Mdrrr….

Avez-vous déjà regardé le film en nouveauté sur Netflix depuis le 01er Mars ? Le premier film de Chiwetel Ejiofor, qui n’est ni plus ni moins qu’une adaptation d’un livre éponyme publié en 2010.

THE BOY WHO HARNESSED THE WIND, en français le garçon qui dompta le vent ; un film tiré d’une histoire vraie et extrêmement touchante d’un adolescent Malawien qui a réussi à sauver son village de la famine.

William Kamkwamba est un jeune adolescent de 13 ans issu d’une famille modeste d’agriculteurs, forcé d’abandonner l’école faute de moyens. Malgré cela, il n’a pas baissé les bras, il s’est introduit en secret dans la bibliothèque de l’école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell, William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine.

Lire aussi :   Davido aux côtés d'Eddie Murphy dans le film ''Un Prince à New York 2''

Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

Voici le résumé du film, laissez-moi vous donner mon avis sur ce film. À lire le résumé, on n’imagine pas vraiment le poids de l’émotion qu’on peut ressentir en voyant ce tableau de l’Afrique.

Ce film dépeint une image du continent noir, où il n’y a pas d’égalités de chances ; où les communautés sont abandonnées à elles-mêmes par les politiciens, où les familles survivent au lieu de vivre, où les enfants sont obligés d’arrêter l’école pour aider leurs parents, où la jeune fille ne trouve que pour seul option la vie au foyer plutôt que de se construire. Une triste réalité que vivent encore de nombreux peuples, une douleur qui comme une épine s’enfonce au jour le jour et dont tu ne peux te débarrasser.

À un moment donné, on se demande quand est-ce que William va sauver son village, tellement les malheurs se multipliaient…LOL

Je vous invite vraiment à « regarder » avec attention ce film, laissez couler les larmes si l’envie vous prend car cette histoire, d’autres la vivent à l’heure actuelle et vous réalisez à quel point vous êtes chanceux.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.