Foire Afrika Nunya : lancement officiel de la 1ʳᵉ édition


Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

Ce mardi 22 novembre 2022 marque le lancement officiel de la foire Afrika Nunya (génie africain). Cette première édition de la foire Afrika Nunya a été lancée en présence de plusieurs cadres à l’instar du représentant du ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale.

Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

Ce grand rendez-vous d’affaires va rassembler, pendant six jours, des hommes et des femmes venus de divers horizons pour cette messe commerciale.

Conférences, panels, discussions, échanges et partage d’expériences sont, entre autres activités, inscrites au programme de cette manifestation, afin de permettre aux participants d’améliorer leurs performances et de s’approprier cette intéressante thématique portant sur le génie africain.

Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

Cadre de rencontre et d’échanges, la foire Afrika Nunya, qui est cette année à sa 1ʳᵉ édition, a ouvert ses portes, ce mardi 22 novembre, pour six jours, soit jusqu’au 28 novembre

Haut lieu de toutes les opportunités, la foire Afrika Nunya couvre déjà, à ce jour, la quasi-totalité de l’air de jeu du lycée RM et rassemble, plusieurs opérateurs économiques et entrepreneurs issus de différents secteurs d’activités, notamment, l’agriculture, l’agro-industrie, le commerce, le digital et particulièrement le secteur de la technologie.

Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

Cette 1ʳᵉ édition est placée sous le thème : « Contribuer à la promotion de la créativité, l’innovation et l’invention pour le développement technologique et économique en Afrique ». Le choix de ce thème vise, sur le plan national, à réveiller les esprits sur ce phénomène positif que constitue la technologie. Il s’agit aussi d’inviter le monde des affaires à épouser ce concept qui, à coup sûr, leur permettra d’optimiser les gains de leurs activités.

Lire aussi :   Qui est Grand P, tout savoir sur le futur mari d'Eudoxie Yao

La particularité de cette foire est que les bénéfices engendrés n’iront pas dans les poches des organisateurs, mais plutôt, ces fonds serviront d’appui aux projets des jeunes porteurs de projets innovants. Pour Monsieur Kadjo Gambie Zimare, associé général du cabinet KG Afric et promoteur de la foire, l’idée est de dénicher les jeunes talents cachés et de leur apporter l’aide qu’il faut afin qu’ils puissent aussi être remarqués de par le monde.

Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

 » Cette foire est organisée à l’image d’un diner de gala, afin de lever les fonds pour une cause commune. Nous pouvons également organiser un match de gala et les entrées seront utilisées pour financer une cause commune « , a expliqué M. Zimare.

« Nous avons pensé que cette foire serait un moyen de prédilection, une nouvelle forme de partenariat pour mobiliser les ressources nécessaires dans le but de venir en aide à ces jeunes talents « , a-t-il ajouté.

A la fin de cette première édition, les organisateurs espèrent voir d’abord qui sera le meilleur à l’issue du concours organisé en marge de la foire. Ensuite, repérer les failles et les prouesses pour une meilleure organisation de la deuxième édition.

En dehors du sérieux que prône la foire Afrika Nunya, c’est aussi un air de récréation et de divertissement. Ainsi, il est organisé pour le plus grand plaisir des populations, un concert géant le samedi 26 novembre 2022 (avec la présence des artistes du moment à l’instar de Conii Gangster, Beatpopovelo, Shad, etc.) suivi d’un concert live le 27 novembre.

Lire aussi :   France/Insolite : Un homme jugé pour avoir violé une chèvre, les faits

Foire Afrika Nunya : lancement officielle de la 1ère édition

Il convient de noter que la foire Afrika Nunya est une initiative de KG Afric Média qui est un organe qui sera spécialisé dans l’évènementiel (couverture des évènements, réalisation des spots publicitaires, production audiovisuelle) et qui fera la promotion du tourisme au Togo. Par ailleurs, KG Afric Média vise à faire la promotion du business.

L’accès au site de la foire Afrika Nunya est gratuit en semaine, mais payante le weekend. Pendant les weekends, il vous faudra payer la modique somme de 500 FCFA avant d’avoir accès à la foire Afrika Nunya.

Pour participer au concours Génie Africain, voici ci-dessous, les conditions à remplir :

  • Etre âgé d’au moins 12 ans,
  • Etre africain
  • Avoir un prototype de sa création ou invention technologique
  • Disposer d’une pièce d’identification avec photo.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
1
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.