Ce jeudi 16 mars, Gianni Infantino a été réélu à la tête de la FIFA, l’instance du football mondial jusqu’en 2027, poste qu’il occupe depuis 2016.
Les délégués des 211 fédérations membres de la FIFA viennent de reconduire Gianni Infantino à la présidence de l’institution par acclamation lors du 73e Congrès de l’instance à Kigali au Rwanda.
« Je vous aime tous », a lancé le patron du foot mondial face à la foule debout, sans que le système de vote n’ait permis de dénombrer les voix dissidentes.
Infantino pourrait se maintenir à la tête de la FIFA jusqu’en 2031
L’Italo-Suisse, âgé de 52 ans, déjà reconduit dans les mêmes conditions en 2019 par les délégués des fédérations membres, pourrait se maintenir jusqu’en 2031 à la tête du football mondial, son premier bail de trois ans étant considéré comme incomplet. Les statuts de l’organisation de Zurich prévoient normalement trois mandats de quatre ans au maximum.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments