Gabon/Naufrage d’un navire : 6 morts et 31 portées disparues


Gabon/Naufrage d’un navire : 6 morts et 31 portées disparues

Le peuple gabonais est actuellement secoué par un deuil. Le pays est tristement touché depuis le 09 Mars dernier par le naufrage du navire « Esther Miracle ».

Le Gabon a été frappé par une tragédie maritime, lorsque le navire « Esther Miracle » a sombré au large de Libreville, la capitale. Le bilan de l’accident fait état de 6 morts, 124 personnes secourues et 31 portées disparues.

Gabon/Naufrage d’un navire : 6 morts et 31 portées disparues

Le navire transportait des passagers et du fret de Libreville au port pétrolier de Port-Gentil lorsque le drame s’est produit. L’accident a coûté la vie à un enfant et cinq adultes, avec plusieurs autres personnes toujours portées disparues. Des opérations de secours ont été immédiatement lancées, mais les courants forts dans le golfe de Guinée ont compliqué la tâche des équipes de recherche et de sauvetage.

Les autorités gabonaises ont annoncé que des efforts intensifs étaient en cours pour retrouver d’éventuels rescapés et identifier l’épave du navire. Les recherches se sont poursuivies avec l’aide de la marine nationale, tandis que les proches des victimes et les survivants ont été pris en charge par les autorités.

Un naufrage qui suscite une grande émotion à travers le Gabon et toute l’Afrique…

Le naufrage de « Esther Miracle » a suscité une grande émotion dans tout le Gabon et a été largement couvert par les médias locaux et internationaux. La présidence gabonaise a également indiqué qu’un conseil interministériel serait organisé pour discuter de l’accident et des mesures à prendre pour prévenir de futurs accidents.

Lire aussi :   Togo : Pourquoi le taux de mortalité néonatale reste encore élevé ?

Gabon/Naufrage d’un navire : 6 morts et 31 portées disparues

Cet incident tragique rappelle l’importance cruciale de la sécurité maritime et de la réglementation des normes de sécurité pour les navires de transport de passagers et de fret. Des mesures supplémentaires doivent être prises pour protéger la vie des passagers et des membres d’équipage lors de leurs déplacements sur les voies navigables.

Entre-temps, plusieurs célébrités africaines ont exprimé leur soutien et compassion au peuple gabonais qui traverse une situation difficile en ce moment.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.