Geneviève Nnaji représente le Nigeria aux Oscars avec le film Lionheart


La surprise est de taille, enfin une bonne nouvelle pour le cinéma africain  : le Nigeria sera représenté à la cérémonie des Oscars 2020 par le film « Lionheart » de Genevieve Nnaji. L’information a été rendue publique par le comité de sélection constitué par les autorités nigérianes.

Il y’a quelques mois, le film avait été rajouté au catalogue de Netflix faisant de Geneviève, la plus riche actrice de Nollywood. Une raison de plus aujourd’hui d’être sélectionné pour être soumis dans la catégorie « Meilleur long métrage international » et permet au Nigeria de retourner à la cérémonie des Oscars pour la première fois depuis 2014.

« Si nous ne pouvons pas dire que c’est le meilleur de ce dont le Nigeria est capable, il est réconfortant de savoir que, vu la force des candidatures reçues cette année, nous sommes vraiment prêts pour les Oscars. Les cinéastes s’adaptent peu à peu aux règles des Oscars, et je n’ai aucun doute que nous seront plus compétitifs, à l’avenir », a déclaré Chineze Anyaene, qui dirige le comité de 12 personnes ayant sélectionné les films.

Lionheart demeure l’un des plus gros succès du cinéma nigérian de ces dernières années.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.