Affaire George Floyd : la femme du policier meurtrier demande le divorce


L’assassinat du noir américain George Floyd a provoqué le divorce entre le policier Derek Chauvin accusé d’avoir étouffé à mort George Floyd et sa femme.

L’information est apparue dans les médias par une lettre écrite par la jeune femme et sa famille. Elle s’est vraiment indignée de l’acte de son mari et a par la même occasion présenté ses excuses et ses condoléances à la famille de l’illustre disparu George Floyd.

Derek Chauvin fait partie des quatre policiers qui ont arrêté le noir américain dans les rues du Minneapolis une ville de l’État du Minnesota. Chauvin a été filmé en train de coincer son genou dans le cou de Floyd pendant plusieurs minutes lors d’une arrestation du Memorial Day pour une accusation présumée de faux et usage de faux.

George Floyd
Derek Chauvin étouffant George Floyd

Malgré les supplications des passants de le laisser parce-que Floyd n’arrivait pas à respirer il est allé jusqu’au bout en l’étouffant à mort. La scène filmée par les caméras amateurs a fait le tour du monde et a indigné toute l’Amérique. Lui et trois autres officiers ont été licenciés mardi.

Imaginez donc le ressentiment de sa femme en regardant son mari tuer de sang froid et fierté un civil non armé. De toutes les façons Madame Chauvin a déjà pris sa décision. Les avocats de Kellie Chauvin l’ont confirmé en déclarant vendredi qu’elle demandait la «dissolution de son mariage» avec Dareck Chauvin.

Lire aussi :   Après 27 ans de mariage, Melinda et Bill Gates annoncent leur divorce

 

« Elle est dévastée par la mort de M. Floyd », precise la lettre attribuée au nom de Kellie Chauvin et de sa famille. «Sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui pleurent.»
« Elle a demandé la dissolution de son mariage », poursuit la lettre. Kellie Chauvin n’a pas d’enfants de son mariage actuel, dit la lettre, et on ne sait pas depuis combien de temps le couple est marié.

George Floyd
Manifestation à Minneapolis

La vidéo a provoqué des manifestations massives à travers le pays. À Minneapolis, des émeutiers ont incendié un poste de police jeudi soir et des pillards ont pris d’assaut les magasins. Vendredi, des affrontements violents entre des manifestants et la police ont été signalés à Atlanta, New York City et même à Washington.

C’est chaud mes gens !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.