Le meurtre de George Floyd a été un coup dur pour le monde, en l’occurrence la communauté noire. Aujourd’hui, nous venons encore de découvrir quelque chose qui laisse perplexe tout le monde.
Selon les informations, l’un des officiers responsables de la mort du jeune homme est d’origine nigériane.
En effet, l’officier de police identifié comme étant J. Alexander Kueng, 26 ans, et qui faisait partie des méchants flics qui ont arrêté et assassiné George Floyd a été identifié comme un nigérian. Dans le rapport concernant ces flics, Alexander est né d’une mère blanche et d’un père nigérian.
George Floyd, tué par un officier d’origine nigériane
Alexander a joué un rôle dans le meurtre de George Floyd. Il est celui qui a maintenu Floyd par le dos tandis que l’officier supérieur Derek Chauvin s’est agenouillé sur le cou de l’homme noir pendant près de neuf minutes.
Rappelons que George Floyd était menotté et allongé face contre terre dans une rue de la ville lors de son arrestation pour avoir prétendument utilisé un chèque sans provision de 20 dollars dans une épicerie.
Derek Chauvin, un officier de police de Minneapolis, l’a coincé avec le genou sur son cou pendant plus de 8 minutes. Les autres officiers sur les lieux sont entre-autres : Tou Thao, J. Alexander Kueng et Thomas K. Lane.
La vidéo de l’incident a déclenché des protestations dans les grandes villes des États-Unis et même au-delà des frontières américaines et européennes. Alexander Kueng a depuis, été licencié.
2 Comments