Football/Gérard Piqué : L’international Espagnol annonce la fin de sa carrière


Football/Gérard Piqué : L’international Espagnol annonce la fin de sa carrière

Après l’international français Franck Ribéry, c’est le défenseur Gérard Piqué qui annonce sa retraite. Une grosse surprise non seulement pour ses fans, mais aussi pour les supporteurs du FC Barcelone et pour tous les amoureux du ballon rond.

Football/Gérard Piqué : L’international Espagnol annonce la fin de sa carrière

Gérard Piqué disputera son dernier match ce samedi

Alors que les rumeurs sur un éventuel transfert vers un autre club s’intensifient, Gérard Piqué annonce son départ du Barcelone ainsi que sa retraite. Il disputera son dernier match samedi prochain avec son équipe au Camp Nou.

Cette grosse annonce surprise a été faite dans une vidéo qu’il a publiée sur les réseaux sociaux. Le défenseur de 35 ans va faire ses adieux au football, mais son amour pour le Barcelone n’aura jamais de retraite.

« Culers, c’est Gérard Piqué. Cela fait plusieurs mois, semaines que beaucoup de gens parlent de moi. Jusqu’à présent, je n’ai rien dit. Mais maintenant, je veux être celui qui parle de moi. Comme beaucoup d’entre vous, je supporte le Barça depuis toujours. Quand j’étais petit, je ne voulais pas être footballeur, je voulais être joueur du Barça. Dernièrement, j’ai beaucoup pensé à ce petit garçon…

(…) À ce qu’aurait pensé ce Gérard si on lui avait dit qu’il réaliserait tous ses rêves. Qu’il serait en équipe première du Barça, qu’il gagnerait tous les titres possibles, qu’il serait champion d’Europe et du monde, qu’il jouerait aux côtés des meilleurs joueurs de l’histoire, qu’il serait capitaine, qu’il referait des amis pour toujours. Ça fait 25 ans que je suis arrivé au Barça. Je suis parti, je suis revenu. Le football m’a tout donné. Le Barça m’a tout donné. Vous, Culers, m’avez tout donné. » a-t-il déclaré.

Lire aussi :   Peewii : Voici les exigences XL de l’artiste avant de prester sur un concert

« Maintenant que tous ces rêves se sont réalisés, je veux vous dire que j’ai décidé que le moment de boucler la boucle est arrivé. J’ai toujours dit qu’il n’y aurait pas d’autres équipes après le Barça. Et ce sera le cas. Samedi prochain, ce sera mon dernier match au Camp Nou. Je deviendrai un Culer en plus. Je supporterai l’équipe, je transmettrai l’amour du Barça à mes enfants comme l’a fait ma famille avec moi. Et vous me connaissez. Tôt ou tard, je reviendrai. On se voit au Camp Nou. Visca Barça toujours. »

Le match du samedi face à Almeria sera un moment fort qui marquera l’histoire de Gérard Piqué et du FC Barcelone.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.