Ce geste exceptionnel d’un béninois pour une école après un triste constat (photos)


Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos)
Le geste exceptionnel d’un citoyen béninois après un triste constat a émerveillé toute la toile. Ulrich de Freitas, jeune Artiste Peintre ayant fait la remarque que le mur d’une école de son pays était infesté d’urine humaine, a décidé de repeindre toute la clôture de l’établissement scolaire. Un geste magnifique à encourager.

Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos)

Il y a quelques jours, j’ai pris par ici et j’ai remarqué que ce mur était arrosé avec l’urine humaine.J’ai donc décidé de combattre cela en le peignant. Quelques têtes m’ont aider à rassembler le matériel ( Kevin Ismael Lynx et Laurenson Djhs). Et ces deux qui ont préféré l’anonymat. En deux jours mon équipe et moi avions finit le premier pan de mur, a posté le jeune artiste sur Facebook.

Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos)

Sur les clichés qui circulent sur la toile, on peut remarquer qu’il ne s’agit pas de simple peinture murale, mais de magnifiques œuvres d’art. L’objectif est d’interdit aux gens d’uriner contre le mur des établissements scolaires et d’apporter plus de joie dans le cœur des enfants.

Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos) Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos) Ce geste exceptionnel d'un béninois pour une école après un triste constat (photos)

C’est aussi l’occasion de rappeler l’importance du respect de l’environnement et d’éviter d’uriner partout. La santé des enfants en dépend.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *