Elections/Ghana : des morts et des blessés dans des conflits liés aux présidentielles


Election au Ghana

L’élection du 7 décembre dernier au Ghana n’est pas passée inaperçue. En attente des résultats provisoires, la police ghanéenne affirme que des personnes ont été tuées dans des violences liées aux élections depuis lundi.

Les élections au Ghana ne se seraient pas totalement déroulées dans le calme. Des incidents séparés sont survenus depuis le matin du scrutin présidentiel et parlementaire de lundi.

Une élection mouvementée

Selon le média RFI, cinq personnes ont été tuées et 17 blessées au cours de plusieurs incidents liés aux élections dans le pays, a annoncé la police dans un communiqué.

« Entre 07 h 00 le 7 décembre (jour du vote) et 10 h 00 le mercredi 9 décembre, nous avons recensé à travers le pays (…) 21 incidents violents liés directement aux élections, qui ont entrainé la mort de cinq personnes par balles », a précisé la police ghanéenne sur son compte Twitter.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.