Ghana : Violences au parlement, un député s’enfuit avec des bulletins de vote


Violence au Parlement du Ghana

Pour une première fois dans l’histoire de la Quatrième République du Ghana, des militaires ont été déployés pour assurer l’ordre et la paix dans le parlement après le chaos qui s’y est installé.

Le Ghana est actuellement dans l’impossibilité d’élire un président du Parlement pour la huitième chambre de l’histoire du pays

Selon les faits, rapportés par le média Yen du Ghana, tout est parti d’une mésentente entre les députés du parti NDC et ceux du NPP. Les premiers voulaient une élection complètement sécrète alors que l’autre parti voulait le contraire.

Une discorde s’installa entre les deux partis. Chose surprenante, un député s’enfuit avec les bulletins de votes.

Quelques heures après ses évènements, la tension régnait toujours dans le Parlement. Alors des dizaines de soldats furent déployés pour y ramener l’ordre. Il s’ensuit d’une résistance farouche entre les militaires et les députés notamment ceux du parti NDC. Ci-dessous, la vidéo de la bagarre :

 

 

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.