Le clip « Ghetto Love » a dépassé si vite le million de vues en quelques semaines, mais comment Ghettovi et sa bien-aimée Lauraa en sont-ils arrivés là ? Il y a de bonnes raisons pour que cela arrive. Gnadoè vous en parle !
Ce n’est pas du hasard si cette collaboration fait grand bruit depuis sa sortie. Un premier record pour Ghettovi et la sphère hip-hop togolais. Voici donc les raisons pour lesquelles « Ghetto Love » a atteint si vite le million de vues :
-
Ghettovi, nouveau phénomène du hip-hop togolais :
Le hip-hop, ce n’est pas qu’un micro, un studio et une musique, mais toute une attitude qui va avec : caractère, buzz, clash, sorties et business ! Et tout ça, Ghettovi en a les codes pour faire réagir les internautes et mélomanes. Par ailleurs, il est à la tête d’une très large communauté qui répond à ses attentes : les Bannous !
Plus qu’un concept, le mot « Bannou » devient un mode de vie pour la jeunesse togolaise.
-
La présence de Lauraa :
« Qui se ressemble s’assemble », dit-on ! Le choix de la « Mablo » a été très judicieux pour la réussite du projet. Mise en scène réussie, refrain maitrisé pour la protégée de Kabash Prod. Une artiste de caractère qui répond à l’image d’une Ghetto girl.
La « Mablo Gang », pensez-vous qu’une autre rappeuse à part votre Queen* pourrait bien jouer à ce rôle ?
-
Une chanson de love, qui retrace la réalité :
Aujourd’hui, les locksés* ainsi que les jeunes débrouillards de la rue, sont vus du mauvais œil. Pour le commun des mortels, ils ne connaissent rien de l’amour, donc pas moyen qu’on leur accorde le bénéfice de doute.
Pour la société, notamment les parents, les jeunes qui réussissent dans la rue ne sont pas des hommes bien pour leurs filles. Mais Ghettovi et Lauraa ont brisé la règle, montrant à tous que l’amour ne se dompte pas, et que les jeunes débrouillards ont aussi droit à l’amour !
-
« Ghetto love », un titre accessible à toutes les générations :
C’est un peu plus que du rap, de la réalité, mais surtout des mélodies et refrains qui restent dans la tête. Les parents qui veulent comprendre ce que leurs ados écoutent, finissent par aimer à leur tour.
-
L’importance de l’internet :
Aujourd’hui, l’internet est plus accessible qu’avant. Comparativement à des collaborations de cette envergure, à l’instar de celle de Mic Flammez et Nia dans le passé, l’internet a aussi joué un grand rôle dans la réussite de « Ghetto Love ».
-
L’historique de la collaboration :
A priori, c’est le buzz crée autour de la probable relation amoureuse entre Ghettovi et Lauraa. Ghettovi serait-il en couple avec elle ? Jusque-là, rien n’est certain, un suspens qui se crée à chacune de leurs photos en duo. Si pour certains, c’est du vrai love, pour d’autres, c’est juste un amour virtuel, voire impossible entre le chef des « Bannous » et la « Mablo ».
Alors chers Gnadoè peeps, qu’en dites-vous ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments