Voici comment activer le correcteur Windows dans Google Chrome


Google Chrome

Google Chrome est un navigateur que nous connaissons tous. Il suffit juste de prendre son Smartphone et il se trouve dans le menu. En ce qui concerne Windows, on en parle plus car si tu connais ce que c’est qu’un ordinateur, tu dois automatiquement connaître ce qu’est Windows. Ainsi donc, les deux entités ont décidé de collaborer en matière technologique. Cette collaboration a donné lieu à plusieurs améliorations intéressantes.

L’une de ces améliorations est l’utilisation du correcteur Windows dans Google Chrome. Pour mieux expliquer, les utilisateurs de Google Chrome pourront activer le correcteur Windows. L’avantage est qu’il y aura moins de fautes dans la rédaction que les utilisateurs feront sur internet via Google Chrome. Pour activer le correcteur, il faut suivre quelques étapes.

 

Avoir accès aux Flags de Google Chrome

Avant tout chose, il faut savoir que le correcteur du Windows 10 est déjà disponible. Cependant, il ne l’est qu’à titre expérimental. Aussi, la fonction du correcteur n’est pas activée par défaut. Alors revenons à nos moutons ! Il faut accéder aux Flags pour activer la fonction.

Le Flag est un menu qui rassemble des fonctions expérimentales dans le navigateur. Pour y accéder, il faut saisir Chrome://flags dans la barre d’adresses puis valider.

Lire aussi :   WhatsApp annonce les vacances avec de nouvelles fonctionnalités

Recherche et activation de la fonction dans Google Chrome

Pour activer la fonction de correcteur, il faut d’abord la rechercher. Comme on l’avait déjà dit, il y a une panoplie de fonctions qui se retrouvent dans le menu des Flags. Pour retrouver la fonction, il faudra aller dans la barre de recherche du haut et taper Use the Windows OS spell Checker.

Ensuite, il faudra cliquer sur le menu déroulant Default et changer la valeur par Enabled. Après, il faudra sélectionner l’option Relaunch pour faire le redémarrage de Chrome. Cela permettra de rendre actives les modifications apportées.

Avec cette astuce vous devrez pouvoir écrire avec l’apport du correcteur du Windows dans votre Navigateur Google Chrome. À bientôt pour de nouvelles astuces !


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.