Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Vider la corbeille » ou « Supprimer définitivement », les fichiers et dossiers sont définitivement supprimés de votre Google Drive, ce qui n’est pas tout à fait vrai.
Il existe un moyen de récupérer les fichiers et le dossier via la fonction Google File Recovery, mais cela prendra quelques heures à une journée.
Google File Recovery vient vous sauver, selon eux, ils ne peuvent récupérer que les fichiers récemment supprimés dans Google Drive, c’est-à-dire Google Docs, Google Sheets, Google Slides et Google Forms. Cependant, ils ne peuvent pas récupérer les fichiers de Gmail ou de Google Photos.
Comment récupérez-vous vos fichiers et dossiers manquants ? Visitez simplement ce lien Google File Recovery, connectez-vous et remplissez le formulaire comme indiqué ci-dessus. Vous recevrez un e-mail de drive-noreply@google.com confirmant votre demande, suivi d’un e-mail de réussite (ou d’échec) le lendemain. Les fichiers et dossiers qui ont été restaurés seront à leur emplacement d’origine.
0 Comments