Grâce à ces 6 conseils, vous travaillerez efficacement en restant chez vous


Conseil

Même en étant confiné, ces conseils vous aideront à être productif

Bien avant le confinement obligatoire suite à la pandémie de COVID-19, le travail depuis son domicile avait déjà le vent en poupe. Grâce notamment à l’explosion du digital. Moi-même qui vous écris ceci, ça fait des années que je bosse depuis chez moi.

Beaucoup de gens pensent (à tort) que bosser de chez soi est plus facile, que c’est mieux. Or, c’est la première erreur que font ceux qui veulent s’y lancer. Travailler de chez soi est peut-être même plus contraignant. Dans la mesure où, si on ne s’organise pas convenablement, notre productivité peut gravement en souffrir.

Voici quelques conseils pour réussir sa conversion…

1 – Mettez-vous en conditions de travail

Prenez une douche, ensuite habillez-vous, prenez un petit déjeuner et installez-vous confortablement. Interdiction de venir vous asseoir devant votre ordi en baillant, les yeux pleins de cernes et avec un pyjama. Il faut débarquer avec une énergie, une rage de vaincre.

Votre cerveau ne sera pas assez productif si tout autour de vous (dont vous-même), il y a encore dans les conditions du dodo et de la maison. Alors mettez-vous en conditions physiques et psychologiques pour bosser.

2 – Délimitez vos horaires

Bosser à la maison ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre de dormir et vous réveiller à votre guise. Ça c’est pas “bosser“, ça c’est l’anarchie. N’oubliez pas que vous avez un patron. Si ce n’est pas quelqu’un d’autre (par exemple vos clients), alors c’est vous-même. Accepteriez-vous qu’un de vos employés arrive et reparte quand il veut ?

Lire aussi :   Sport : Adebayor Shéyi se prépare pour sa reconversion

Un conseil. Si vous avez des objectifs à atteindre, alors faites-vous violence. Il faut délimiter des heures, avec des pauses évidemment. Car oui, pas de pause avant l’heure indiquée. À la pause, sortez marcher, prenez un thé ou un café, ensuite revenez vous asseoir devant votre ordi.

3 – Délimitez votre espace

Il faut au maximum limiter vos mouvements. Car plus vous bougez, plus vous aurez envie de vous arrêter au balcon pour regarder les voitures passer, vous asseoir devant la TV parce qu’une émission intéressante est en cours, vous arrêter à la cuisine faire un casse-croûte, etc.

Avoir un endroit précis où vous bossez est conseillé. Il faut un endroit avec tout ce qu’il y a comme commodités pour être productif. Évitez le lit, c’est très dangereux. Le sommeil n’est jamais loin. Restez loin de tout ce qui peut vous distraire, qui n’intervient pas dans votre boulot (même le téléphone).

4 – Établissez une liste de tâches

On ne commence pas une journée sans savoir les missions qu’on a à accomplir et les objectifs à atteindre. Faites une liste des tâches à réaliser. D’abord les urgentes, ensuite les importantes qui ne sont pas urgentes, les importantes tout court, et ainsi de suite.

Cette liste doit être courte. Il faut que vous soyez sûr d’être capable de l’accomplir à 100 %. Afin que chaque journée soit indépendante et ne se chevauche pas. Tant que votre liste n’est pas achevée, ne vous levez pas !

Lire aussi :   Les bienfaits du piment pour votre organisme

5 – Coupez les ponts avec le quotidien

Il faut absolument vous isoler. Les choses du quotidien promptes à vous disperser doivent être loin de vous. La famille, les amis, Facebook, WhatsApp, etc. Mettez-vous la pression pour être totalement plongé dans chacune des tâches.

6 – Bougez beaucoup

Levez-vous de temps en temps. Bosser à la maison nous impose de passer la majorité du temps assis. Il faut vous lever le plus souvent que possible afin de détendre vos articulations et surtout trouver l’inspiration.

Si vous êtes bloqué sur un élément, sortez faire un tour. Ensuite revenez vous asseoir devant votre ordi, souvent notre regard face au dilemme a évolué et on découvre des aspects qui nous étaient inconnus. Quoi qu’il en soit, le travail à domicile est aussi facteur de prise de poids, alors faites du sport autant que possible.

Ces conseils sont-ils efficaces ?

Oui. Tous ces conseils peuvent se limiter à une seule exigence : DISCIPLINE. Travailler de chez-soi peut tuer notre motivation, affecter notre productivité, notre efficacité et notre créativité car tout autour de nous est prompt à nous distraire.

Mettez-vous la pression pour garder la même motivation et pouvoir atteindre vos objectifs.

Source : Startup-addict.com/ Stevy Opong

Envie de perdre du poids et avoir une belle forme ? Voici 6 exercices qui vous permettront d’y arriver


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.