Voici l’une des plus grandes arnaques perpétrées par les garagistes, un mécanicien expérimenté dévoile tout


Voici l'un des plus grands arnaques perpétrées par les garagistes, un mécanicien expérimenté dévoile tout

Un Garagiste chevronné lève le voile sur l’une des escroqueries réparation les plus courantes et vous pouvez économiser beaucoup d’argent en étant averti.

Scotty Kilmer, une sensation des réseaux sociaux suivie par des millions de personnes, dévoile des vidéos mettant en garde les conducteurs contre les mécaniciens qui surfacturent des réparations inutiles.

Voici l’une arnaques les plus courantes des garagistes

Sur son compte TikTok, il révèle que les garagistes facturent souvent des réparations pour des « fuites d’huile » qui n’ont pas vraiment besoin d’être réparées.

Dans l’une de ses vidéos, il prend l’exemple d’un vieux véhicule : « Vous pouvez voir de l’huile à différents endroits sur ce vieux moteur, mais rien ne goutte sur le sol. Les garagistes vont vous montrer ces traces d’huile et vous dire qu’ils doivent démonter le moteur, remplacer tous les joints, et que cela vous coûtera 1000 euros ».

Voici l'un des plus grands arnaques perpétrées par les garagistes, un mécanicien expérimenté dévoile tout

Ce vétéran de la réparation automobile poursuit : « Cette petite quantité d’huile ne causera aucun dommage. Ne vous en préoccupez pas. En revanche, si elle fuit sur des pièces électriques comme l’alternateur, une réparation sera nécessaire. Mais si votre alternateur est sec et qu’il n’y a pas d’huile dessus, ne dépensez pas votre argent inutilement ».

Scotty Kilmer affirme avoir été témoin de cette arnaque à des milliers de reprises au cours des dix dernières années. « Si vous n’avez pas d’huile qui fuit partout et qu’il n’y a pas d’huile sur le sol, laissez votre moteur tranquille », conclut-il.

Lire aussi :   La Médiathèque Jean Paul II recrute pour ce poste

La vidéo a été visionnée plus de 113 000 fois sur les réseaux sociaux et de nombreux utilisateurs ont salué l’ancien mécanicien pour son contenu. Un utilisateur, lui-même ancien garagiste, a conclu en disant : « Merci, c’est une vieille arnaque en effet ».

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *