Insolite : Un club de football banni pour avoir battu son adversaire sur un score de 59 buts contre 1


Insolite / Afrique du Sud : Un club de football banni pour avoir battu son adversaire sur un score de 59 buts contre 1

L’événement inhabituel a eu lieu dans le pays de Nelson Mandela, en Afrique du Sud. Deux clubs ont été irrités par l’Association sud-africaine de football (S.A.F.A.) après avoir été accusés de tricherie lors d’un match de football.

En effet, alors que les deux équipes ont été sanctionnés dans un match très lourd 59-1, un match arrangé, l’un des deux clubs a été complètement dissous et définitivement retiré des stades sud-africains. Selon l’Association sud-africaine de football (SAFA), il s’agit d’une sanction apparemment sévère, mais bien méritée.

Insolite / Afrique du Sud : Un club de football banni pour avoir battu son adversaire sur un score de 59 buts contre 1

Que s’est-il réellement passé entre les deux clubs ?

Un petit club de football sud-africain a été définitivement dissous après avoir marqué 59 buts en un match. C’est en fait le FC Matiyasi qui joue son rôle pour l’admission dans la ligue provinciale ABC Motsepe. Pour y parvenir, véritable épreuve de survie, le club a dû vaincre son rival du FC Nsami Mighty Birds 59 – 1. Un score révolutionnaire dans le football, car on n’est pas sur un terrain de basket.

Confondue par la situation, la Fédération sud-africaine de football a décidé de mener une enquête approfondie. Parce que si le score semble inimaginable en amont, la situation de la cible ébranlera votre esprit critique en aval.

Bref, pour ce match, les détails frauduleux suivants ont été enregistrés : 41 buts autogoals (contre son camp) et un carton rouge pour le FC Nsami Mighty Birds en début de premier quart-temps. Tant de coïncidences auraient bien pu faire sortir les anguilles sous les rochers. Convaincu que le match était truqué et une véritable arnaque, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a convoqué les deux clubs protagonistes au Comité de discipline sportive au siège régional de la SAFA dans le Limpopo.

Lire aussi :   Ronaldinho devenu alcoolique après le décès de sa mère ?

Insolite / Afrique du Sud : Un club de football banni pour avoir battu son adversaire sur un score de 59 buts contre 1

Le FC Matiyasi et le FC Nsami Mighty Birds ont reconnu les charges retenues contre eux et ont été condamnés à une suspension de cinq ans dans la région le 25 mai 2022 à Giyani. Récemment, une nouvelle décision a émergé pour retirer définitivement le FC Matiyasi de la liste des clubs de football sud-africains. On peut dire que personne ne fait de dentelle en Afrique du Sud.

L’aventure continue sur Gnadoe.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.