Guinée : une jeune fille de 18 ans accouche en plein examen du baccalauréat 


Guinée jeune fille accouche baccalauréat 

C’était mardi, le début du baccalauréat au Lycée Grand-Ducal de Mamou (Guinée). Fatoumata Kourouma Condé, une lycéenne de 18 ans, se préparait pour aller composer avec sa grossesse. Très tôt, le matin, elle se réveilla avec des douleurs annonçant l’imminence de l’accouchement.

Fatoumata Kourouma Condé n’a rien dit à personne parce qu’elle ne voulait pas rater la seule épreuve qu’elle a préparé toute l’année. Donc, malgré les contractions, elle décida d’aller en salle d’examen. C’est à partir de 8 h 30, en pleine épreuve de physique que les surveillants de sa salle ont constaté qu’elle était sur le point d’accoucher.

Fatoumata est transférée d’urgence au centre de santé de la ville, où elle donne naissance à un garçon après une dizaine de minutes de travail. À 9 h 10, elle revient incroyablement dans la salle d’examen pour poursuivre les épreuves.

« Après une toilette rapide, j’ai filé en salle d’examen (…) j’étais heureuse d’avoir mis au monde un petit garçon, mais angoissée de rater l’examen » confia-t-elle.

Sa réaction a tellement surpris tous les témoins de la scène. Son mari qui est un caporal-chef de la gendarmerie était tellement content qu’il ne s’est pas empêché de raconter l’histoire insolite à tout le monde.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *