Le Nigeria vient de rentrer dans le livre des records du monde de Guinness (Guinness World Records) à travers la cuisine.
En effet, la cheffe et entrepreneure nigériane Hilda Baci a battu le record du monde Guinness du « plus long marathon culinaire individuel ».
Elle vient officiellement de battre le record de 87 heures et 45 minutes établi par Lata Tondon, une cheffe indienne qui a réalisé cet exploit en 2019.
La jeune Cheffe voulait tenir 100 heures pour établir un nouveau record mondial.
Hilda Balci entre dans le livre Guinness World Records…
Hilda a lancé la compétition jeudi dernier, exactement à 16h après avoir allumé son réchaud.
L’événement, qui s’est déroulé à Amore Gardens à Lekki, Lagos, a été diffusé en direct sur YouTube, et plusieurs célébrités, dont des Nigérians, ont bravé la pluie, pour aller soutenir leur compatriote, la cheffe Hilda Baci qui a un moment donne était visiblement à bout de souffle.
Hilda Baci a atteint les quatre jours, sous les acclamations de plusieurs participants présents pour l’encourager.
Il faut noter que « Le marathon de cuisine » a attiré l’attention en ligne et sur le lieu physique où des célébrités qui ont afflué pour apporter leur soutien à la cheffe.
Le Guinness World Records n’est pas la première et ne sera ni la dernière compétition culinaire d’Hilda Baci. En 2021, elle a participé à la première édition du concours Jollof Face-off. La talentueuse cheffe avait remporté la compétition en repartant avec un grand prix de 5000 dollars.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments