La cheffe cuisinière ivoirienne Zeinab Bancé aurait inscrit son nom dans le Guinness World Records. En effet, depuis le début de cette semaine, l’ivoirienne fait sensation en tentant de battre le record du monde de la plus longue session de cuisine.
Chose qu’elle aurait réalisée grâce à sa détermination et au soutien indéfectible des Ivoiriens. Son objectif de cuisiner pendant 120 heures, soit près de cinq jours sans interruption, serait finalement atteint. En fait, c’est ce que nous espérons. Pour elle, ce défi avait pour but de célébrer la richesse de la gastronomie ivoirienne.
« J’aime les challenges et j’adore la cuisine. » « Je me suis dit : pourquoi ne pas combiner les deux et dépasser le record actuel qui est de 119 heures et 57 minutes ? » explique Mélanie Céline Zeinab Bancé à l’équipe de Brut, qui l’a suivie pendant les préparatifs de son marathon culinaire.
Selon les informations, depuis mardi 17 novembre, Zeinab a cuisiné plus de 15 000 plats. Parmi ces plats, l’attiéké, un mets emblématique de la Côte d’Ivoire, a tenu une place importante.
Toutefois, nombreux sont ces gens qui se posent la question de ce que gagnera réellement Zeinab après ce record. Pour certains, elle aura droit à une forte somme d’argent. D’autres pensent qu’elle voyagera à travers le monde. Qu’en-est-il au juste ?
Ce que gagne Zeinab après ce record
En effet, avant de parler des récompenses, il est important de rappeler que, jusqu’à l’heure actuelle, Zeinab n’a pas encore son nom dans le Guinness World Records. La raison : le comité a besoin de voir si la cheffe ivoirienne a vraiment respecté les « règles du jeu ». Ce n’est qu’après cela qu’elle peut concrètement voir son nom inscrit dans le livre.
Cependant, si le comité pense que certaines règles n’ont pas été respectées, toutes les nuits blanches seront donc vaines et Zeinab n’aura rien comme récompense.
Maintenant, si après vérification, tout est ok, la seule récompense qu’elle aura sera le diplôme.
Parce qu’en vérité, le Guinness World Records ne vous rémunère jamais pour votre record, ne le finance pas et ne vous rémunérera pas non plus pour utiliser votre nom ou votre image dans le livre. En bref, figurer au Guinness World Records, c’est uniquement pour la gloire.
Par ailleurs, être le détenteur d’un record reconnu ne vous garantit pas de figurer dans le livre, car Guinness reçoit plus de 1000 demandes de records par semaine, ça fait plus de 50 000 demandes chaque année. Ils ont une base de 40 000 records et n’en publient que 4000/an dans le livre et 15 000 sur leur site.
De plus, le joli diplôme que vous recevez est payant : 20£, sans compter les frais d’huissier pour certifier le record sans triche, qui sont également à votre charge.
Comment participer au Guinness World Records
Pour demander au Guinness de reconnaître votre record, vous devez remplir un formulaire sur le site en expliquant le record que vous voulez créer ou battre. Cette demande sera analysée par un collège :
· En cas de refus, vous recevez une réponse dans les trois jours avec des conseils pour améliorer votre demande et re-postuler plus tard.
· Si votre record est accepté, le délai de réponse peut aller jusqu’à 12 semaines avant d’avoir le feu vert…
Ensuite, vous recevrez une liste détaillée de preuves à fournir pour que le record soit homologué après réalisation. Sachez par ailleurs que les enfants de moins de 13 ans devront fournir une autorisation parentale.
Rappelons que Mélanie Céline Zeinab Bancé est cheffe cuisinière, entrepreneure, décoratrice d’intérieur et organisatrice d’événements.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments