Hamadou Sadio bah a été accueilli en héros sur son vélo à Conakry samedi 27 août dernier. Le jeune Belge d’origine guinéenne a réalisé le trajet entre la Belgique et son pays natal à vélo.
L’objectif de son expédition est de lever des fonds pour construire des puits dans certains villages en Afrique par l’intermédiaire d’une association.
Le trajet de l’expédition de Hamadou Sadio Bah
Selon les informations, ce jeune a commencé ce parcours le 8 mai dernier et est arrivé dans la cité sainte de Karamoko Alpha mo Labé mardi 16 août 2022. Il a ensuite mis presque dix jours avant d’arriver dans la capitale Conakry. Le voyage a duré au total 109 jours.
Durant son trajet, Hamadou Sadio Bah a quitté la Belgique pour rejoindre la France, ensuite l’Espagne. De l’Espagne, il a rejoint le Maroc, ensuite la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée-Bissau et enfin son pays natal, la Guinée Conakry.
« J’ai d’abord commencé à pied de Bruxelles à Toulouse (900 km), arrivé à Toulouse, j’ai acheté un vélo pour terminer le reste » a t-il déclaré lors d’un entretien au média.
Rappelons qu’il y a de cela quelque mois, un homme a marché de Paris (France) à Alger (Algérie) pour financer la construction d’un château d’eau au Togo.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments