La première édition du Happy Drill Festival s’est déroulé ce samedi 16 avril 2022 à la plage de COPACABANA à Avepozo dans la commune du Golfe 6.
L’événement qui se veut être une vitrine pour les jeunes talents de la musique togolaise leur a offert une occasion en or pour libérer leurs potentialités et se faire découvrir par le public.
Le Happy Drill Festival a commencé vers 17 h 40 avec Dj Shyan qui a fait l’ouverture. Dj The Mask était à la platine pour les jeux et Kabash pour les vidéos. Jusqu’à 18 h 50 l’ambiance était toujours calme, le public ne dansait toujours pas. C’était dû à quelques soucis avec la sonorisation.
À 19 h, le show n’avait toujours pas encore débuté. À partir de 19 h 40, on notait la présence des artistes tels que Dimiart, Lil prince, Lk boy, Majorito Toto, Zogbontor, Yomaniga, Lomerica, Conii Gangster et YaKnou. L’ambiance était faible, mais la prestration de Dimiart a fait un peu bougé les spectateurs.
Il est 21 h, Environ 300 spectateurs, pas vraiment de foule. Desiré AMEBOU prit l’animation en main. Le chanteur de Yomaniga fit une chute éclair à son arrivée sur scène. On annonça Beatpopovelo, Follydjanta et Gero Gerson que vers 22:15.
Une bonne partie du public s’étaient déjà lassée des sons des Disk Jockey et fatiguée de l’attente. Ils annoncèrent Beatpopovelo mais 5 min après l’artiste n’était toujours pas sur scène. Un second artiste fut annoncé, mais ne monta pas aussi directement sur scène (Beatpopovelo et Gero Gerson).
Le public ne s’enjailla à nouveau qu’avec l’arrivée de Beatpopovelo. Ce fut une trentaine de minute de Drill bien servi.
Une trentaine à 40 min de Drill bien servi.
23:00, pas encore de Vano Baby. Ce dernier arrivera vers minuit moins, après la prestation du Gbévou bé Gbévou Conii Gangster. L’arrivée de Santrinos Raphael comme artiste surprise a encore mis plus de baume au cœur au public.
En général, la soirée n’était pas trop un grand succès, mais le public a aimé.
0 Comments