« Hit the Nigger Baby » – ce jeu permettant de lancer des objets sur des Afro-Américains servant de cible


Hit the Nigger Baby

C’est un acte d’une époque révolue mais il fut un temps où « Hit the Nigger Baby » était une attraction régulière des amateurs de carnaval dans les foires aux États-Unis. Il était tellement populaire que les promoteurs du carnaval avaient rendu public l’acte pour attirer les gens dans leur champ de foire.

Les amateurs de carnaval blanc ont jeté des œufs ou des balles sur les Afro-Américains dans un jeu populairement connu sous le nom de « Hit the Nigger Baby ». Les jeux étaient organisés au début des années 1880 et aussi récemment dans les années 1950.

Également connu sous le nom de « The Black Dodger » ou « Hit the Coon », c’était un jeu de foire commun dans lequel les joueurs lançaient des objets (généralement des œufs ou des balles de Baseball) sur des Afro-Américains servant de cibles humaines.

« Hit the Nigger Baby », un jeu pour dénigrer la race noire

Selon le musée Jim Crow de la Ferris State University, cela ressemble à un jeu cible de carnaval commun, mais il y avait une partie troublante du jeu, à savoir, la cible du jeu était un véritable être humain vivant, un être humain« nègre ».  »

La popularité du Hit the Nigger Baby était si répandue que les bulletins de presse faisaient la promotion des carnavals et des foires à venir. Snopes rapporte qu’en juillet 1948, une «réunion de soldats et retour aux sources» tenue sur la place publique de Brownstown, Indiana, a été annoncée dans la bannière du comté de Jackson avec l’exhortation «Faites de cette grande semaine vos vacances – Amenez la famille – rencontrez de vieux amis – Frappez les «Nigger Babies» – Mangez des hot-dogs – Rejoignez le plaisir.  »

Lire aussi :   La 11ème édition du festival Africa Rythmes se tiendra à Lomé du 21 au 22 septembre.

Une vignette du St. Petersburg Times décrit comment certains habitants de Saint-Pétersbourg, en Floride, ont célébré la fête du Travail en 1925:

«Qui peut frapper le nègre? Achetez trois chances de frapper le nègre. » Avec toute la vigueur d’un ballyhoo professionnel, l’ouvrier a attiré la foule à côté de l’attraction lors de la célébration de la fête du Travail au Water front Park.

 

Hit the Nigger Baby

Étant donné que les nègres ( ou les hommes, ou encore les garçons noirs) étaient positionnés avec leurs têtes exposées comme cibles pour les œufs et les balles de Baseball ultérieures, les blessures résultant de Hit the Nigger Baby, étaient courantes, surtout lorsque des balles de Baseball étaient utilisées à la place des œufs.

 

En 1887, le New York Sun a raconté une mauvaise journée à la Westchester County Fair en notant que «Tout semblait aller mal. L’African Dodger a été désactivé. Une balle très dure avait exploré une région très molle du crâne d’un africain et il était amené aux urgences pour des soins. »

 

D’après les articles du journal, il semble que certains hommes afro-américains aient pu être tués au cours des Hit the Nigger Baby. En 1908 par exemple, un «African Dodger» du nom de William White était la cible des caravaniers de Hanovre, en Pennsylvanie, où une équipe de joueurs de baseball lançait à tour de rôle des balles dures à sa tête.

Lire aussi :   10 meilleurs dessins animés pour enfants

 

White, selon le Philadelphia Record, a été « soumis à une fusillade de balles » mais « a pris le châtiment avec courage ». Après plusieurs  coups, le Record a observé plus tard dans la pièce qu’«il a été contraint de prendre sa retraite peu de temps après, avec des blessures internes qui peuvent s’avérer mortelles. »

 

Malgré l’inférence du bébé, il n’y avait aucune preuve que de véritables nourrissons aient été utilisés comme cibles.

Cela faisait également partie de la pratique de l’époque d’utiliser des «têtes» ou des effigies en bois à la place des vrais Afro-Américains car c’était plus facile à obtenir.

Hit the Nigger Baby

Franklin Hughes, un spécialiste des médias numériques qui travaille avec le musée Jim Crow, soumet une alternative à l’African Dodger, qui semble avoir fait ses débuts au cours de l’été 1910 et impliquant des hommes noirs trempés dans l’eau toutes les fois qu’une cible a été atteinte.

 

Le journal du New Jersey Trenton True American décrit cette forme d’attraction carnavalesque en 1911 comme suit:

«Avant, cela ne faisait que cinq cents par jet sur la tête d’un gentleman de couleur, et chaque fois que vous le frappiez, un cigare était votre récompense. Mais cela a changé maintenant, avec l’ère progressiste. Voici comment cela se joue, selon les règles imprimées. »

Même avec cette soi-disant option progressive, les bains répétés que le Nègre avait en étant plongé dans l’eau une fois qu’une cible avait été atteinte lui ont rapidement donné les crampes du nageur.

Lire aussi :   Maîtresse d’un homme marié : la saison 2 arrive en force

 

Source : Face2faceafrica.com


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *