Un soignant a été condamné à perpétuité après avoir été surpris en train de violer une femme de 99 ans alors que sa famille horrifiée le regardait grâce une caméra cachée.
Philip Carey, 48 ans, a été filmée en train d’entrer dans la chambre d’une patiente dans une maison de soins à Blackpool, Lancashire (Gande Bretagne), et de la violer. C’est après que la victime ait refusé de laisser ses proches la toucher et les a suppliés de ne pas partir, plaidant qu’il la « blesserait ».
Sa famille a décidé de placer une caméra cachée dans sa chambre, ce qui a permis de surprendre Carey en flagrant délit. Ils ont ensuite appelé la police et l’homme de 48 ans a été arrêté.
Il a plaidé coupable de viol, d’activité sexuelle avec une personne atteinte de troubles mentaux
Philip a été condamné à perpétuité et purgera au moins 10 ans derrière les barreaux avant de pouvoir être libéré.
Notre parent âgé a traversé une horrible épreuve aux mains de quelqu’un en qui nous avions confiance pour prendre soin d’elle.
« Nous avions remarqué que son comportement avait changé, elle s’était renfermée, ne voulait plus nous nous embrasser et elle ne voulait pas que nous partions quand on allait partir. Et à quelques reprises, elle a dit des choses qui nous inquiétaient, suggérant qu’elle se ferait punir.
Nous craignions que quelqu’un soit méchant ou trop dur avec elle, alors nous avons décidé d’installer une caméra cachée dans sa chambre pour voir ce qui se passait.
Nous avons été choqués et horrifiés, sans jamais imaginer que nous la verrions être maltraitée et violée dans sa propre chambre. Nous avons appelé la police et leur réponse a été brillante.
Tout cet épisode a été très pénible pour toute notre famille. Nos vies ont changé alors que nous luttons pour accepter ce qui s’est passé.
Nous sommes vraiment reconnaissants en tant que famille de la façon dont nous avons été soutenus tout au long de cette épreuve par la police et les autres membres de l’équipe.
Nous voudrions dire aux autres qui ont des proches âgés pris en charge… Écoutez ce qu’ils disent et soyez conscient des changements de comportement. Si vous pensez qu’il pourrait leur arriver quelque chose, faites quelque chose à ce sujet.
Nous sommes reconnaissants que M. Carey ait été condamné à perpétuité et qu’il ne soit pas autorisé à faire du mal à qui que ce soit d’autre », lit-on dans une déclaration publiée au nom de la famille de la victime.
Sophie Rozdolskyj, la procureure principale a déclaré:
Carey a abusé de sa position de confiance et a ciblé une femme vulnérable dont il aurait dû s’occuper.
Je suis reconnaissante à la famille de la victime qui a fait preuve d’une grande force tout au long de la procédure judiciaire.
J’espère que la peine d’aujourd’hui les réconfortera, sachant que Carey a été traduit en justice pour ses actes.
L’inspecteur-détective Chris Naidu, de la police du Lancashire, a aussi déclaré que:
Carey a travaillé dans un poste de confiance dont il a abusé de la manière la plus méprisable.
Nous nous félicitons de la peine qui reflète la gravité de son crime et nous félicitons la victime et sa famille pour leur dignité et leur force tout au long de l’enquête et du procès.
Ah! c’est horrible! quelle malediction! Il mérite cette peine.