Voici pourquoi il vaut mieux s’embrasser que de se serrer les mains


Voici pourquoi il vaut mieux s’embrasser que de se serrer les mains

Lorsqu’on rencontre une personne et qu’on veut la saluer, le premier geste (parfois même inconscient) est celui de lui serrer les mains. Bien avant le début de la pandémie qui oblige maintenant les uns et les autres à éviter les poignées de mains, certains chercheurs avaient déjà commencé à tirer la sonnette d’alarme. À défaut de se serrer les mains, ils préconisaient de s’embrasser.

Avant de continuer chers Gnadoe Peeps, « embrasser » dans ce contexte signifie “faire la biz sur la joue” et non la french Kiss comme vous vous l’êtes sûrement imaginé (hihi…).

Selon les experts de la London School of Hygiene :

“Les joues sont bien moins peuplées de germes pathogènes que nos mains qui traînent partout et sont les principaux vecteurs de transmission de virus et de bactéries.”

En d’autres termes, les risques d’avoir ou de transmettre une maladie sont plus grands lorsqu’il s’agit d’une poignée de mains. En effet, nos mains passent partout et touchent n’importe quoi sans qu’on ait directement le réflexe de les laver. Par exemple, certains oublient ou négligent de se laver les mains après être sortis des toilettes.

 Vu qu’on ne peut pas savoir avec certitude là où les mains des autres sont passées, et aussi pour éviter tout problème présent ou futur, faire la biz est plus “Safe” que de serrer les mains.

Cependant, si vous n’aimez pas du tout la biz, la solution pour rester poli et en bonne santé est le : tcheck (poing contre poing). De même avec la Covid-19, faire la biz tout comme serrer les mains est dangereux… Il vaut donc mieux pour chacun de se contenter d’un check qui limite considérablement les risques de contamination.

Lire aussi :   15 aliments indispensables pour une meilleure santé

Chers Gnadoe Peeps comment vous saluez-vous entre potes depuis l’apparition du Coronavirus et l’instauration des mesures de distanciation sociales et des gestes barrière ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *