Suspect 95 venait de sortir le clip de son single «Mercon». Une vidéo qui cartonne et que vous avez pu suivre sur les plateformes légales. Mais savez-vous tout sur ce clip ? Je vous livre quelques anecdotes en extra !
C’est le hit du moment ! Cette nouvelle chanson de suspect 95 est sortie le 24 juillet 2020 et il bat son plein. Mais savez-vous tout au sujet de cette vidéo déjà culte ? Découvrez les cinq choses que vous ignorez surement sur ce clip !
1- Plus d’un demi-million de vues
Entre le producteur, le styliste et la chorégraphe, l’artiste a rencontré les meilleurs professionnels. Le clip de suspect 95 a rapidement séduit le public. Avec plus d’un demi-million de vues en à peine 48 heures, le morceau continue par cartonner jusqu’à présent. Suspect 95 peut être fièr de son travail.
2- La définition de « Mercon »
Vous ne connaissez peut-être pas la définition de «Mercon». En effet, il s’agit d’une insulte. En côte d’ivoire quand quelqu’un te dit « Mercon », c’est une insulte à l’endroit de ta mère. C’est d’ailleurs pourquoi, plusieurs personnes n’ont pas apprécié le morceau.
3- Le fauteuil présidentiel du couper-décaler
Vous avez pu suivre suspect 95 tout au long du clip. Même si Suspect 95 est actuellement le plus adulé dans la sphère musicale de la côte d’ivoire, il reste toujours humble et profite de ce clip pour rendre un vibrant hommage à Arafat Dj qui détient jusqu’alors le tire du ‘‘roi du couper-décaler’’.
Entre 0 :51 et 0 :54, vous verrez que la star a placé une culotte blanche sur un fauteuil. C’est pour dire qu’il reconnait la place d’Arafat Dj comme président du couper-décaler.
4- La tenue « merconnique » de Suspect 95
Pour «Mercon», Suspect 95 a fait confiance à son style. Vous ne l’avez surement pas remarqué. Entre 1 : 22 et 1 : 24, suspect 95 a arboré un style merconnique. Veste bien cravatée sur une culotte, c’est un style très rare.
5- Un bon début sous l’aile de Def Jam Africa
Def Jam Africa est un label musical africain, filiale du label Universal.
Plusieurs artistes africains ont rejoint le label. Cette structure a pour but de faire valoir la musique africaine dans le monde entier. Avec ce clip, Suspect 95 a une fois encore prouvé à la structure qu’elle ne s’est pas plantée sur son recrutement.
1 Comments