Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, évoquant un incendie qui se serait déclenché ce dimanche dans la zone portuaire, plus précisément au sein de la société de fabrication de ciment CIMCO.
L’incendie de CIMCO, ce que nous savons
L’auteur de la vidéo fait mention de l’incendie du marché de Kégué et précise que, trois jours plus tard, c’est au tour de CIMCO, sans toutefois évoquer le drame survenu sur le quai minéralier du Port de Lomé avec l’explosion d’un bateau. Ce détail a tout de suite attiré notre attention.
Nous avons cherché le compte qui a diffusé la vidéo pour la première fois sur TikTok, et nos soupçons se sont confirmés. La vidéo a été publiée il y a trois jours, soit le jour même de l’incendie au Port avec l’explosion du bateau.
Sachant que le quai minéralier du Port de Lomé est situé juste derrière la société CIMCO, toute personne se trouvant au même endroit que l’auteur de la vidéo, qui a filmé les flammes, aurait pu penser que l’incendie s’était produit dans l’enceinte de la cimenterie.
Cela nous rappelle une fois de plus l’importance de vérifier les informations avant de les repartager sur les réseaux sociaux. Il n’est pas nécessaire d’être journaliste pour s’assurer de la véracité des faits avant de diffuser des informations.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments