Les commerçants du marché de Kégué, situé dans la commune du Golfe 2, ont été victimes d’un incendie dans la nuit du mardi 3 septembre. Sur les réseaux sociaux, les premières vidéos montrant les flammes accompagnées des cris des bonnes dames désespérés et appelant à l’aide témoignent de l’ampleur de cette tragédie.
Bilan provisoire de l’incendie
Ce mercredi matin, le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Chefferies traditionnelles, le Colonel Hodabalo, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Madjoulba Calixte, ainsi que la Ministre du Développement à la base, de l’Inclusion financière, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mazamesso Assih, se sont rendus sur les lieux tôt ce matin pour constater les dégâts.
Selon les informations fournies par Togo First, le bilan provisoire de cet incendie fait état de pertes matérielles importantes, incluant des produits vivriers tels que les céréales, la farine, les légumes, ainsi que six hangars réduits en cendres.
Avec ce nouvel incendie, la question de la sécurité incendie dans les marchés du Togo refait surface. Cette situation rappelle les incendies du grand marché de Lomé et de Kara en 2013, ainsi que celui du marché d’Agoè en décembre dernier, dont les séquelles sont encore ressenties dans certaines familles.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments