Incendie au Port de Lomé : Des dégâts matériels considérables


Incendie au Port de Lomé : Des dégâts matériels considérables

Un nouvel incendie s’est déclaré au Port de Lomé ce jeudi 5 septembre 2024, causant des dommages matériels significatifs. L’incident s’est produit au quai minéralier, où un bateau remorqueur a pris feu, propageant les flammes à d’autres bateaux.

Incendie au Port de Lomé : Des dégâts matériels considérables

Des précisions sur cet incendie

Selon les informations relayées par AfreePress, l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du port, assistés par l’ASECNA, a permis de maîtriser l’incendie en quelques minutes. Les témoins présents sur place rapportent que quatre petits bateaux ont été complètement détruits. Heureusement, aucune victime ni blessé n’a été signalé.

Pour l’heure, les causes de cette explosion demeurent inconnues. Les services d’urgence ainsi que les autorités portuaires mènent des enquêtes afin de déterminer les circonstances exactes ayant conduit à ce drame.

Cet drame survient alors qu’une partie du marché de Kégué a également été ravagé par les flammes il y a peine deux jours. À ce jour, les causes de cet autre incident restent également non élucidées, laissant planer des interrogations sur les récentes séries d’incendies dans la capitale togolaise.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.   


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *